Italie : il fait semblant d’avoir le coronavirus et s’enfuit sans payer

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Avec plus de 4.300 cas de personnes contaminées et 197 décès dus au coronavirus à la date du samedi 7 mars, l’Italie est le plus pays européen le plus touché par cette épidémie. Et une personne a eu l’idée de profiter de la psychose qui s’installe parmi les habitants pour s’enfuir sans payer ses courses. Cette scène s’est déroulée le 22 février dernier dans un supermarché de la commune de Nova Milanese, relate Prima Monza.
Un homme âgé s’est dirigé avec des sacs remplis de courses vers le distributeur de billets situé dans l’établissement. Il s’est soudainement écroulé et a demandé de l’aide. “Il s’est effondré sur le comptoir du centre d’information et a éternué bruyamment”, explique un client présent lors de l’incident. Avec la multiplication des cas de coronavirus dans le pays, des gens ont alors pris peur et se sont éloignés par peur, raconte le média italien.
>> Lire aussi – Coronavirus : les escroqueries aux masques explosent au Royaume-Uni
L’individu a alors profité de la crainte des personnes pour s’enfuir avec une partie de ces courses devant une assistance médusée. Aucune des personnes présentes n’a réussi à l’arrêter. Le montant du préjudice n’est pas précisé. On ne sait pas non plus si l’escroc a été arrêté par la police.
>> Lire aussi – Coronavirus : le pic de l’épidémie est-il proche ? Notre graphique pour mieux comprendre

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif