Israël/coronavirus: à l’hôpital Ichilov, certains patients seront soignés au cannabis médical

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nouvelle étude : Le cannabis agit-il sur les patients atteints de covid-19 ?

L’hôpital Ichilov de Tel-Aviv a commencé une nouvelle étude pour déterminer si l’un des composants actifs du cannabis, le cannabidiol, peut ralentir la tempête inflammatoire qui accompagne la détérioration des patients corona sévères et atténuer les symptômes.

L’étude qui est lancée par l’hôpital n’est liée à aucune entreprise, elle a été menée en collaboration avec plusieurs services hospitalier et devrait retenir plusieurs dizaines de patient dont les symptômes restent de gravité moyenne (pas sous respirateur).

La semaine dernières, des experts américains ont averti que la consommation de cannabis, peut provoquer des symptômes pulmonaires à différents degrés cependant le Dr Barak Cohen, l’un des initiateurs de la recherche, médecin anesthésiste et chef de la gestion corona à Ichilov Tel-Aviv souligne que « c’est une approche innovante pour traiter certains des symptômes, en utilisant un composant de la plante qui est considéré comme sûr et non addictif ».

Actuellement, l’hôpital recherche des patients pour se porter volontaires et participer à cette nouvelle étude. Parmi les objectifs de cette recherche se trouve un défi important qui est l’un des principaux objectifs des experts du cannabis dans le monde: la tentative d’adapter des variétés de cannabis spécifiques, ou «recettes de cannabinoïdes», à une maladie ou un problème de santé spécifique.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif