Israël approuve les exportations de cannabis à usage médical

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le meilleur de l’actualité Blog-Cannabis

L’arrêté entrera en vigueur dans les 30 jours et c’est apparemment la dernière étape nécessaire pour exporter du cannabis

Mercredi, Israël a donné son accord pour l’exportation de cannabis médical, ouvrant la voie à des ventes à l’étranger dont le gouvernement espère tirer des centaines de millions de dollars de revenus.

« Il s’agit d’une étape importante pour les exportateurs et l’industrie israélienne, qui permettra à la fois d’accroître les possibilités d’exportation et de créer des emplois … dans ce domaine », a déclaré le ministre de l’économie Eli Cohen.

M. Cohen a donné son approbation finale aux exportations plus d’un an après que le cabinet ait soutenu une nouvelle loi visant à les autoriser. L’ordonnance de M. Cohen prend effet dans 30 jours, ce qui permet aux exportateurs de demander une licence au ministère de la santé.

Il y a déjà plus de dix fermes et cinq usines en Israël qui répondent aux normes du ministère de la santé, et certaines entreprises ont déjà conclu un accord pour vendre du cannabis en Europe ou au Canada dès que les licences seront disponibles.

En Israël, l’usage médical du cannabis est autorisé ; l’usage récréatif est illégal mais largement dépénalisé. Selon le ministère de l’économie, environ 60 000 Israéliens utilisent du cannabis à des fins médicales, et en consomment environ 25 tonnes par an.

De nombreux pays européens et états américains autorisent l’usage médical. En 2018, le Canada est devenu le premier pays du G7 à légaliser l’usage récréatif du cannabis à l’échelle nationale.

Cet article Israël approuve les exportations de cannabis à usage médical est apparu en premier sur Blog-Cannabis – Actualité, recherche médicale et études scientifiques du cannabis

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif