Investissement en SCPI – un placement pour les jeunes ?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

De nos jours, il est de plus en plus difficile de constituer son propre patrimoine immobilier avec un achat direct à cause de la cherté des biens immobiliers.

Pour les jeunes actifs et jeunes cadres souhaitant assurer un confort financier et assurer par la même occasion leur avenir, la question de l’investissement devient une priorité ! Il existe de nombreuses solutions plus ou moins intéressantes, mais les SCPI restent celles à envisager le plus.

Un placement sûr et profitable en 2020 ?

Investir dans l’immobilier est une priorité pour beaucoup de jeunes cadres qui entrent dans la vie active. Les banques proposent énormément de formules pour leurs placements, mais les taux de distribution sur valeur du marché n’excèdent généralement pas les 2% et se trouvent être des investissements à faible retour.

Les SCPI sont plutôt connues des prés retraités qui souhaitent avoir un complément de revenu assez intéressant. Les banques ne font absolument pas allusion à ce dispositif (même s’il a eu tendance à se populariser ces dernières années) lors des entretiens avec les jeunes investisseurs, pour des placements et épargnes. Ces derniers passent généralement à côté d’une très bonne opportunité.

Or, investir dans une SCPI étant encore jeune, est un excellent début et un excellent moyen de constituer son patrimoine étant donné que c’est accessible dès 1000€. Cette solution permet par ailleurs d’avoir un revenu régulier tous les mois et donc être tranquille.

Néanmoins, avant d’envisager cette solution d’investissement, il est utile de se renseigner sur la SCPI et de faire la simulation de votre placement. Voici un simulateur qui pourra vous être utile, il vous permet de calculer vos gains potentiels et de faire plusieurs estimations gratuites.

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n’est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Sur combien d’année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

SOMME DES LOYERS REVALORISÉS :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d’investissement en SCPI

Promis aucun spam ! Conformément à la loi “informatique et libertés” du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services contact@portail-scpi.fr. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

Vous pouvez aussi nous contacter directement !

Données sécurisées

Experts assermentés

Service 100% gratuit

Les avantages d’un investissement dans une SCPI pour un jeune cadre

Pour les jeunes actifs, il est bien plus avantageux d’investir en SCPI plutôt que dans une autre formule au rendement plutôt faible. Pour se constituer un patrimoine, il n’est plus nécessaire d’investir de grosses sommes ou d’octroyer un gros crédit à cet effet puisqu’avec une SCPI, le ticket d’entrée est beaucoup plus faible.

Un capital important pour commencer à investir en SCPI n’est donc pas forcément nécessaire. Chaque individu peut épargner une somme modeste et l’investisseur peut finir par augmenter son apport et par la même occasion son patrimoine.

Les risques sont beaucoup plus maîtrisés en SCPI puisqu’en cas d’anomalie, l’investisseur n’aura pas à partager à part égale les coûts. En effet, sa contribution sera à la hauteur des parts qu’il aura investi. Ce qui protège le jeune associé des dépenses colossales.

Investir en SCPI est plutôt favorable pour les jeunes actifs qui ont tendance à avoir un rythme de vie soutenu et qui n’ont pas le temps de s’occuper d’un patrimoine qu’ils viennent d’acquérir. Une société de gestion est mise en place pour la gestion des patrimoines des SCPI, ce qui laisse une flexibilité totale pour l’investisseur. La gestion est alors totalement déléguée à ces sociétés qui se spécialisent dans ce domaine.

Choisir d’investir en SCPI c’est aussi choisir un rendement favorable qui va de 4 à 7 %. Annuellement et net de tout frais !” nous assure Benoit Yerle de Portail-scpi.fr

Les cadres peuvent investir dans un bien immobilier professionnel et assurer un revenu grâce à cet immobilier locatif. Les SCPI se trouvent être beaucoup plus rentables pour ces jeunes actifs et la retraite est alors assurée en vue des prévisions plutôt inquiétantes d’une diminution de reversement à la retraite et l’augmentation des cotisations.

Où s’informer pour investir en SCPI ?

Comme pour tout investissement ou placement de capitaux, il est préférable de bien s’informer et de collecter le plus d’informations possibles afin de savoir exactement où s’engager. Il est possible de se tourner vers sa banque (si celle-ci propose toutefois des SCPI). Mais malheureusement les banques vous proposent uniquement leurs SCPI “maison” et manquent donc d’impartialité. 

Il est donc bien de demander l’avis de sa banque, mais les jeunes investisseurs ne doivent pas se limiter à ces établissements. En effet, il est préférable de passer par des experts spécialisés en SCPI.

En effet, le bon reflexe est de consulter les sites spécialisés, comme le site Portail-SCPI.fr pour trouver l’offre qui correspond le plus et se faire conseiller par des professionnels. Les jeunes investisseurs pourront alors savoir quelle société SCPI choisir, quel prêt convient (si le futur investisseur décide de prendre cette voie), ou encore dans quel type d’actif investir en fonction du projet de chacun.

Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est le site dédié à l’investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

Enfin il est bon de demander également l’avis de particuliers qui ont déjà franchi le pas et se faire sa propre opinion pour un investissement dans une SCPI.

Dans quelle SCPI Investir ?

A savoir, actuellement, les sociétés Corum Origin et Corum XL sont celles qui proposent les meilleurs plans épargne immobilier et représentent les meilleures performances du marché, avec 7,28% pour Corum Origin et 7,91% pour Corum XL. Celles-ci sont exceptionnels mais cela donne un aperçu des performances des sociétés civiles de placement immobilier et de leurs capacités à apporter la meilleure solution d’investissement pour un jeune qui souhaite épargner et assurer son présent et son avenir par la même occasion.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif