Investir en SCPI à crédit, obtenir le meilleur taux ? – Enquete-debat.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Améliorer le levier de votre investissement

Grâce au rendement élevé des SCPI qui varie entre 4,5 et 7 %, l’investisseur peut profiter de l’effet de levier du crédit. Celui-ci est relatif à la différence entre le taux de rendement du placement en SCPI et le taux du crédit bancaire. Actuellement, les taux crédits immobiliers proposés par les banques permettent d’améliorer le levier de l’investissement en SCPI, la SCPI et le crédit sont donc un duo gagnant. De plus, le choix du meilleur taux de crédit ne fait qu’améliorer le levier du placement SCPI.

Effectuer des simulations de crédit immobilier

Actuellement les taux des prêts immobiliers sont très attractifs, ils sont plus au moins supérieurs à 1.6%. Le choix du meilleur taux dépend de la qualité de négociation de l’investisseur. En effet, avant de contracter un crédit immobilier, l’investisseur est tenu de faire plusieurs simulations gratuites afin de prévoir le montant du crédit, le taux ainsi que la durée du crédit. Ces éléments sont essentiels pour choisir le meilleur taux du crédit.

Solliciter le conseil d’un courtier immobilier

Le recours au service d’un courtier immobilier est une autre solution à privilégier si vous êtes à la recherche d’un meilleur taux de crédit. En effet, le courtier immobilier est chargé de la négociation de crédit tout en s’appuyant sur son expertise et son savoir-faire. Vous pouvez également recourir aux services d’une agence de courtage. Ces professionnels vous accompagnent lors de la rencontre de votre banquier et vous assiste pour la constitution du dossier, la demande du prêt et la négociation du taux de crédit.

Pour conclure – Faut-il investir en SCPI ?

Investir en SCPI est un sans doute un placement à privilégier, d’autant plus que la souscription via crédit bancaire est possible. La SCPI et le crédit bancaire sont sans doute un duo gagnant surtout si l’investisseur négocie bien son crédit bancaire. Pour ce faire, il peut faire recours à un courtier immobilier, ou une agence de courtage. Il peut aussi demander des simulations gratuites afin de choisir le taux de crédit le plus réduit.

Vous pouvez également choisir la meilleure SCPI du marché afin d’améliorer le levier de votre crédit. En effet, plus le taux de rentabilité de la SCPI est élevé, plus l’effet de levier est important. Ainsi, vous pouvez solliciter un conseiller en gestion de patrimoine gratuitement sur le site portail-scpi, plateforme dédiée à l’investissement en SCPI. 

Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est le site dédié à l’investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif