Qui n’a pas rêvé de finaliser la vente de son logement le plus rapidement possible ? En moyenne, comme nous l’indique Aurélien Gouttefarde, directeur d’Homeloop, leader de l’achat immédiat immobilier (“iBuying”) en France, le processus dans une grande agglomération s’effectue en 4 mois en moyenne. En revanche, dans les petites villes, le timing peut être bien plus long.
C’est pourquoi il a créé en 2016 Homeloop, un service d’iBuying. Sa promesse ? Effacer l’ensemble de ces écueils en se portant directement acquéreur et en assurant ainsi une vente immobilière simple, rapide, et certaine.
Vente immobilière : une offre en seulement 48h
Vous souhaitez vendre votre logement rapidement afin de pouvoir déménager dans un bien plus grand, plus petit ou changer de région ? L’iBuying peut alors être la solution la plus adaptée à votre profil. La vente peut en effet être sécurisée en quelques jours. En 48h seulement, vous pouvez recevoir une offre d’achat ferme, sans condition suspensive. Et ce, en quelques clics seulement.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site homeloop, et de décrire les caractéristiques de votre bien via un formulaire en ligne : adresse, surface, type de bien, questions techniques… Grâce à des algorithmes pointus, basés sur les transactions réalisées auprès des notaires et l’administration fiscale, une première évaluation du bien vous sera soumise.
“Les ressources en données sont considérables et n’étaient jusqu’à présent que peu utilisées en matière d’immobilier grand public. Chez Homeloop, nous développons les algorithmes capables d’estimer précisément le prix d’un bien immobilier à un moment donné et de prédire son délai de vente”, détaille le fondateur.
Découvrez encore plus d’actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.