Immobilier : vendez votre logement comme un pro grâce au coaching de Pap.fr – Le Parisien

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

« On s’est rendu compte que c’est surtout l’inquiétude qui pousse les propriétaires dans les bras des agents, décrypte-t-elle. Est-ce que j’ai le bon prix ? Est que je le décris bien dans l’annonce ? Est-ce que les photos sont de qualité ? Bref, autant de questions auxquelles nous proposons de répondre avec notre coaching immobilier. »

Concrètement, le dispositif proposé par Pap.fr se décompose en différents services : une visite virtuelle et des photos prises par un professionnel, l’évaluation du bien et la rédaction de l’annonce, le suivi par un coach jusqu’à la vente, un filtrage des appels et un relevé statistique hebdomadaire.

« Le relevé permet de connaître le nombre de vues, le nombre de clic et le nombre de fiches contacts remplies, souligne la cheffe d’entreprise. Ces indications nous permettent de faire évoluer l’annonce en fonction des résultats. Ainsi 5000 vues et aucun clic peuvent faire penser à un prix trop élevé ou une photo mal choisie. »

La jeune femme met aussi en avant la fonction filtrage qui permet un gain de temps dans les visites. « C’est nous qui rappelons les éventuels acheteurs afin de savoir où ils en sont de leur projet d’achat, précise-t-elle. Ce qui nous permet, ensuite, de renvoyer une fiche détaillée sur l’intérêt, le niveau de financement, le délai des personnes intéressées. Notre client pourra ainsi contacter et faire visiter son logement à ceux qui sont les plus motivés ». Résultat : là où en moyenne, il faut dix visites pour vendre un bien, elles se limitent à deux ou trois avec ce service.

Toutes ces indications sont également décryptées par le coach qui peut être appelé à tout moment. « Certains biens mettent plus de temps à se vendre que d’autres et ce n’est pas parce qu’ils sont mal positionnés au niveau du prix mais parce qu’ils concernent une clientèle plus restreinte et ça, nos coachs peuvent l’expliquer aux clients, ils sont vraiment là pour rassurer, justifie-t-elle. Ils sont aussi capables de mettre en avant des atouts que certains propriétaires n’ont pas vus comme la proximité d’espaces verts ou d’écoles. »

La force du concept réside dans son prix bien sûr mais pas que. En effet, contrairement aux agences, le délai de vente compte peu pour Pap.fr. Tout dépend de la stratégie du vendeur. « S’il est pressé, le prix ne sera pas le même que s’il ne l’est pas, détaille Corinne Jolly. Or, nous accompagnons nos clients sur un an et comme le paiement de notre prestation est fait dès l’annonce, nous ne sommes pas dépendants de la vente donc pas de conflit d’intérêts. Par ailleurs, parce que le travail est le même quel que soit le logement, nous ne faisons pas évoluer notre prestation par rapport au prix de vente. Contrairement aux agents. »

Chaque matin, l’actualité vue par Le Parisien

Dans le même état d’esprit, Pap.fr ne demande aucune exclusivité. Mieux. L’entreprise accepte que son annonce apparaisse sur des sites concurrents comme leboncoin.fr. « Notre but, c’est que le bien soit vendu » soutient-elle. Le site génère, en moyenne, 2,5 à 3 millions de visiteurs par mois et propose près de 40 000 annonces.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif