Immobilier : l’agence en ligne Imkiz vise les 100 ventes par mois en 2020 – Le Parisien

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Jeune pousse de la Proptech, l’agence immobilière en ligne Imkiz, qui a démarré ses activité en janvier 2019, dresse un bilan positif de sa première année d’existence. « Nous réalisons actuellement 10 ventes par mois, raison pour laquelle nous recrutons une personne par mois, et notre objectif est d’atteindre 80 à 100 ventes par mois fin 2020 », annonce Benoît de Montrémy, cofondateur de la start-up.

Attention, avec la prise en charge des visites, le tarif grimpe à 2790 euros dans l’Hexagone et 3290 euros à Paris et dans les Hauts-de-Seine. Son rival Homki (2590 euros) devient alors plus compétitif. Mais Imkiz, qui propose aussi aux propriétaires-bailleurs un forfait à 190 euros pour la recherche d’un locataire, reste plus abordable que les autres agences au forfait comme Liberkeys (4990 euros), Hosman (4900 euros) ou Imop (4900 euros).

Le forfait de base comprend, comme chez ses concurrent, une estimation du bien, la réalisation de photos par un professionnel (mais pas de visite virtuelle), la diffusion de l’annonce sur les sites spécialisés et la réception des appels. « Nous vérifions l’offre de crédit de l’acquéreur s’il recourt à un prêt, ajoute le fondateur d’Imkiz, nous négocions le prix au nom du vendeur et nous nous assurons que le dossier de vente est complet avant le rendez-vous chez le notaire. »

Détail qui a son importance, la start-up ne fonctionne qu’avec des mandats simples, le vendeur restant libre de trouver un acquéreur par lui-même ou de faire appel à un autre professionnel. « Et comme nous sommes un agent immobilier soumis à la loi Hoguet, nous ne facturons nos services que si nous réalisons la vente. Le vendeur ne prend donc aucun risque à faire appel à nous », souligne Benoit de Montméry.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif