Immobilier: combien coûte un logement neuf en Île-de-France?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

En matière de prix immobiliers en Île-de-France, la logique est la même que vous optiez pour un logement neuf ou ancien : plus vous vous éloignez du centre de la capitale et plus les tarifs diminuent. En revanche, le neuf est presque partout plus onéreux que l’ancien, informent Le Parisien et Seloger.com.

Si en 2019, un mètre carré neuf coûtait en moyenne 11 054 euros, la même surface passait à 7 328 euros dans les Hauts-de-Seine et à 5 092 euros dans le Val-de-Marne. Arrivaient ensuite les Yvelines et la Seine-Saint-Denis (respectivement 4 651 et 4 472 euros), l’Essonne (3 719 euros), le Val-d’Oise (3 903 euros) et la Seine-et-Marne (3 719 euros).

Plus cher qu’à Paris

En Île-de-France, le site Seloger.com estime que dans 55 communes sur les 91 où il a pu obtenir assez de données il est plus cher de 10% en moyenne d’acheter dans le neuf. Pourtant, le marché de l’ancien connaît un tel dynamisme qu’il supplante le prix du neuf. C’est le cas à Pantin (Seine-Saint-Denis) où il faut compter 4 515 euros par m² dans le neuf contre 5 783 euros, dans l’ancien, soit 25% de plus. La commune collée à Paris attise les convoitises, mais la construction de nouveaux programmes immobiliers prend du temps et fait monter les prix des logements existants.

A LIRE >> Immobilier neuf: l’acquéreur peut désormais décider de réaliser lui-même certaines finitions

Dans un même département, les disparités peuvent aussi être importantes. Si un mètre carré coûte en moyenne 4 808 euros à Gennevilliers, il vaut près du triple (11 281 euros) à Issy-les-Moulineaux où les prix ont dépassé ceux du marché parisien.

L’article Immobilier: combien coûte un logement neuf en Île-de-France? est apparu en premier sur Mieux Vivre Votre Argent.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif