
Un homme originaire de Saint-Malo a été interpellé pour excès de vitesse près de Rennes. Il était ivre, positif au cannabis et roulait sans permis… (©Actu.fr)
Lundi 6 janvier 2020, un homme âgé de 26 ans, vivant à Saint-Malo, a été flashé à 161 km/h au lieu des 110 autorisés, sur la quatre voies Saint-Malo – Rennes.
Lors de son interpellation, les policiers ont constaté qu’il était alcoolisé, positif au cannabis, que son permis de conduire était annulé et qu’il roulait sans assurance.
Lire aussi : Un radar tourelle en test près de Saint-Malo
Ce sont deux motards policiers, du détachement motocycliste des CRS, qui l’ont flashé sur la quatre voie, à hauteur de la commune de Pleugueneuc, dans le sens Saint-Malo – Rennes. Ils ont suivi le véhicule et l’ont intercepté à Saint-Grégoire, près de Rennes.
#Rennes contrôle radar motards CRS: il est flashé à 161km/h au lieu de 110. Intercepté, il roule
-ivre,
-a consommé du cannabis,
-son permis était déjà annulé,
-le véhicule n’est pas assuré.
=GAV et présenté à la Justice.#DuGrandNimporteQuoi 😡— Police nationale 35 (@PoliceNat35) January 8, 2020
Déjà connu pour des faits similaires
Rapidement, les policiers ont constaté plusieurs infractions, en plus de l’excès de vitesse. L’automobiliste affichait un taux de 0,8 g d’alcool dans le sang. Son permis était annulé et le véhicule n’était pas assuré. Le jeune homme de 26 ans a, en plus, été contrôlé positif au cannabis.
La police nationale signale que ce Malouin a déjà fait par le passé l’objet de condamnations pour des faits similaires…
Placé en garde à vue, il devait comparaître mercredi 8 janvier devant le tribunal de Rennes, en audience de plaider coupable.