Hyundai imagine une voiture qui se pilote au joystick

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le bébé “d’une Porsche et d’une Tesla Model 3”. Voilà comment The Verge décrit le dernier concept-car électrique dévoilé par Hyundai. Le constructeur sud-coréen a dû se contenter d’une présentation en vidéo de “Prophecy”, le nom donné à son nouveau “bébé”, qui devait être dévoilé lors du Salon automobile de Genève, finalement annulé en raison du coronavirus. Plus que le look, très épuré et classieux, c’est un détail de l’intérieur qui attire l’attention.
Ici, pas de volant pour ce concept de véhicule autonome, mais des joysticks, qui procurent une “expérience de conduite totalement nouvelle, mais néanmoins familière, rassurante et intuitive” selon le communiqué dithyrambique de Hyundai. Ces joysticks permettent de diriger la voiture vers la gauche ou la droite, tout en offrant au conducteur “un maximum de confort” selon le constructeur. Ce dernier se félicite des “solutions de mobilité innovante pour les futurs conducteurs de voiture électrique” que va offrir “Prophecy”, décrite comme “une forme automobile ultime”, ni plus, ni moins.

>> Lire aussi – Hyundai i10 (2020) : premières impressions à bord
“Nous avons de nouveau donné naissance à une véritable icône qui établira une nouvelle référence sur le segment des véhicules électriques et permettra d’ouvrir le spectre stylistique de Hyundai à des horizons encore plus vastes. (…) Avec ce concept, nous avons pour objectif d’établir un lien émotionnel entre l’homme et l’automobile”, souligne SangYup Lee Directeur du Centre de design international, dans un communiqué. Aucune date de mise sur le marché ni aucun prix n’ont toutefois été communiqués par Hyundai concernant “Prophecy”.
>> Lire aussi – Cette société vous offre 300 euros pour tester des voitures autonomes

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif