Gaz et électricité : des contrats 20% moins chers avec l’offre d’énergie verte de Capital

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Au chômage partiel ou bien en télétravail, vous disposez (peut-être) de plus de temps à votre domicile pour réaliser ce que vous avez repoussé jusque-là. Comme par exemple remettre le nez dans vos vieux contrat d’assurance, de banque ou d’énergie. Avec l’espoir d’en changer pour effectuer des économies. Cela tombe bien, l’énergie est un des rares secteurs à ne pas être entravé par le confinement sanitaire. Les particuliers peuvent toujours résilier facilement leur contrat pour aller voir la concurrence, et sans l’intervention de technicien. Capital a ainsi décidé de lancer, en partenariat avec le comparateur d’énergie Bemove une vente privée d’énergie, valable jusqu’au 15 avril.
Deux offres ont été négociées pour satisfaire aux différents besoins des clients. D’une part, l’offre du fournisseur belge Mega Energie propose gaz et l’électricité à -20% pendant un an sur la consommation en kilowattheure hors taxe par rapport à EDF et Engie. Le tarif est dit indexé, c’est-à-dire qu’il évoluera de la même manière que le tarif réglementé. Que ce dernier diminue ou augmente, les 20% de réduction seront toujours assurés. Dans ces conditions, il s’agit tout simplement de la meilleur offre du marché à l’heure actuelle.
Entre 200 et 285 euros d’économies
En face des tarifs indexés, on retrouve l’autre grand type d’offre du marché de l’énergie : les offres à prix bloqué. Dans ce cas, le client effectue un pari sur l’avenir. Il paie son kilowattheure plus cher qu’une offre à prix indexé, mais si les tarifs réglementés venaient à augmenter, il serait protégé, son tarif étant inamovible. C’est sur ce principe que repose l’offre du fournisseur Ekwateur, que Capital vous propose. Le prix est ainsi fixé pendant 2 ans. Pour vous rassurer, vous partez au départ avec 14% d’économie par rapport à EDF et Engie. Des économies qui pourraient être amenées à grimper si les tarifs d’EDF et Engie venaient à augmenter.
>> Notre offre : Jusqu’à 20% d’économies sur la consommation d’électricité de gaz
Pas encore convaincu ? BeMove a simulé les économies réalisables par une famille de 4 personnes habitant dans un logement tout à l’électricité de 100 mètres carrés et consommant 12.000 kWh par an. Résultat plutôt flatteur : Entre 200 et 285 euros d’économie sur la consommation.
Un fournisseur vert, distingué par Greenpeace, sans coupure d’électricité
A ces économies, il convient d’ajouter la qualité environnementale de ces offres 100% vertes. Chaque kWh d’électricité consommé est compensé par un kWh d’électricité renouvelable injecté dans le réseau. Une garantie d’origine permet de constater les conditions de production de l’électricité et du gaz. POur vous en convaincre, Ekwateur, s’est distingué comme un des fournisseurs les plus fiables par le classement 2019 de Greenpeace.
Pour les personnes atteintes de phobies administratives, sachez que pour souscrire à cette offre depuis votre ordinateur, il suffit de se munir d’une facture pour renseigner le numéro de compteur (aussi appelé PDL, le point de livraison, pour l’électricité, ou PCE, le point de comptage et d’estimation pour le gaz). Bemove se charge de la résiliation du contrat de votre ancien fournisseur sans aucun papier à renvoyer et le tout sans aucune coupure.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif