Gaz, électricité : derniers jour pour obtenir un contrat écologique à -20% !

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Après deux prolongations, la vente privée d’énergie verte organisée par Capital (disponible ici), en partenariat avec BeMove, s’achève. A partir de demain, soir vendredi 15 mai, il ne sera plus possible d’y souscrire. Vous disposez donc encore de deux jours. Depuis son lancement, des centaines de particuliers ont déjà franchi le pas. Et pour cause : ces contrats écologiques de gaz et d’électricité vous permettront de générer plusieurs centaines d’euros d’économies chaque année par rapport au tarif réglementé d’EDF ou Engie, et même de bloquer les prix pour éviter les prochaines hausses. Pas négligeable, surtout qu’en cette période de confinement sanitaire, les particuliers peuvent toujours résilier facilement leur contrat pour aller voir la concurrence, sans l’intervention de technicien.
Deux offres ont ainsi été négociées. La première provient du fournisseur belge Mega Energie et promet des tarifs avec un kilowattheure 20% moins cher qu’EDF et Engie. Le prix est dit indexé, il évoluera donc de la même manière que le tarif réglementé, que ce dernier diminue ou augmente. Le client est donc assuré d’avoir 20% d’économies. Dans ces conditions, il s’agit tout simplement de la meilleur offre du marché à l’heure actuelle. Plus le montant de la facture est important, plus la réduction sera donc élevée. Selon les calculs de BeMove, une famille de quatre personnes habitant dans un logement tout à l’électricité de 100 mètres carrés et consommant 12.000 kWh par an économiserait 285 euros par an.
>> Notre offre : Jusqu’à 20% d’économies sur votre consommation d’électricité de gaz avec l’offre de Capital
Une offre prix cassés et écologique
Certains pourront en revanche opter pour la deuxième offre de Capital, dont les tarifs sont bloqués pendant deux ans. Dans ce cas de figure, le client paie son kilowattheure plus cher qu’une offre à prix indexé, et les économies en début de contrat ne seront “que” de 14% au départ. Un pari qui peut s’avérer payant, car si les tarifs réglementés d’EDF ou Engie venait à augmenter durant les 24 mois suivant, son contrat le protégera des hausses et augmentera mécaniquement les économies réalisées. Cette offre est proposée par Ekwateur, un fournisseur d’énergie français récemment distingué par place honorable sur le classement Greenpeace des fournisseurs les plus écologiques.
Car ces offres sont 100% vertes. Chaque kilowattheure d’électricité consommé est compensé par un kilowattheure d’électricité renouvelable injecté dans le réseau. Les contrats sont assortis d’une garantie d’origine permettant de constater les conditions de production de l’électricité et du gaz. Sachez enfin que pour souscrire à cette offre depuis votre ordinateur, il suffit de se munir d’une facture pour renseigner votre point de livraison (pour l’électricité) ou votre point de comptage et d’estimation (pour le gaz). C’est bien BeMove qui se chargera de la résiliation du contrat de votre ancien fournisseur, le tout sans coupure d’alimentation.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif