“Friends” : l’impressionnant cachet que vont toucher les acteurs pour leur réunion culte

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La nouvelle a provoqué l’émoi de nombreux fans. Les acteurs de “Friends” font officiellement leur retour, quinze ans après la fin du show. Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross vont ainsi se retrouver pour une émission spéciale. Les acteurs ont officialisé la nouvelle ce vendredi 21 février en publiant, en même temps, une photo collective sur Instagram, accompagnée du message “It’s happening…” (“Ça va se faire…” en français). Une annonce confirmée dans un communiqué par la plateforme de streaming HBO Max.
Pour cet “épisode spécial”, les acteurs toucheront également une somme impressionnante : 2,5 millions de dollars (environ 2,3 millions d’euros) chacun pour ce seul rendez-vous, détaille le site spécialisé Variety. C’est plus du double de leur ancien cachet par épisode, précise de son côté le Hollywood Reporter. En 2004, lorsque la chaîne NBC donnait le clap de fin du feuilleton, les acteurs touchaient en effet 1,2 million de dollars par épisode. Il s’agissait alors des salaires les plus élevés de la télévision américaine.

View this post on Instagram

It’s happening @HBOMax @mleblanc @jenniferaniston @courteneycoxofficial @mattyperry4 @_schwim_

A post shared by Lisa Kudrow (@lisakudrow) on Feb 21, 2020 at 2:00pm PST

Tournage dans le studio d’origine
La plateforme HBO Max, propriété de WarnerMedia, s’annonce comme un concurrent de taille pour Netflix à qui il a déjà subtilisé les 236 épisodes de “Friends”. Pour cela, la société a déboursé 425 millions de dollars sur cinq ans alors que la série était la plus regardée sur Netflix en 2018, détaille LCI. Le contenu de l’émission spéciale n’a pas été dévoilé, mais elle sera tournée au Stage 24, le studio d’origine où ont été produites les dix saisons de Friends, à Burbank, près d’Hollywood.
>> A lire aussi – Netflix, Disney+ et Amazon Prime déclarent la guerre de plateformes de SVOD
Plus qu’un épisode, cette émission spéciale pourrait être un petit documentaire sur les personnages incarnés par Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Matt LeBlanc et David Schwimmer. Selon le communiqué de HBO, ces retrouvailles s’inscrivent “à une époque où les amis – et le public – se réunissent en temps réel et nous pensons que cet épisode spécial fera revivre cet esprit”.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif