Football : l’AS Roma sur le point d’être vendue pour une somme colossale

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La Roma est en passe de changer de propriétaire. Selon plusieurs médias sportifs italiens, le célèbre club devrait être vendu par James Pallotta dans les prochains jours, pour une très jolie somme. Le nouveau propriétaire de l’AS Rome devrait être l’homme d’affaires américain Dan Friedkin, précisent les sources italiennes. Le club est actuellement en quatrième position du championnat italien et avait terminé demi-finaliste de la Ligue des champions en 2018.
>> À lire aussi – La juteuse prime de départ de la présidente de la Ligue de football
À la fin du mois de novembre dernier, ses dirigeants avaient reconnu que des “discussions préliminaires” avec de “potentiels investisseurs” avaient été engagées en vue d’une prise de participation dans le club romain. Selon la Gazzetta dello Sport, ces discussions se sont accélérées ces derniers jours et “le magnat texan (Dan Friedkin) devrait devenir rapidement le nouveau président du club giallorosso en reprenant la majorité des actions de l’actuel N.1 James Pallotta”.
Une vente à un milliard d’euros ?
Toujours selon la Gazzetta, “la vente sera formalisée dans les premiers jours de janvier mais l’affaire est désormais faite”. Le montant de la vente est estimée entre 750 millions et un milliard d’euros selon différents médias italiens. Dan Friedkin est à la tête du Friedkin Group, un consortium de services financiers. James Pallotta est de son côté depuis 2012 le propriétaire et président de la Roma. Dès cette date, il a lancé un projet de nouveau stade, qui est aujourd’hui au point mort.
>> À lire aussi – À Rome, elles payent 430 euros pour des spaghetti et du poisson
Mais l’arrivée de James Pallotta à la tête du club n’a pas permis à l’AS Rome de se relancer complètement : depuis 2012, l’équipe n’a remporté aucun trophée. Le milliardaire américain est très peu présent sur le sol italien, et est désormais très impopulaire chez les supporteurs du club. Ils ne lui ont en effet jamais réellement pardonné la gestion des départs de deux joueurs cultes du club : Francesco Totti et Daniele De Rossi, tous les deux poussés vers la sortie, malgré leur popularité et leurs années de service auprès de la Roma.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif