FNAIM : l’immobilier d’entreprises “en panne à Grenoble” | Place Gre’net

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

FOCUS –  S’inscrivant dans une dynamique nationale très porteuse pour l’immobilier d’entreprise, la région grenobloise pourrait déchanter dans les prochaines années, redoute la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) Isère. Les professionnels,

qui avaient convié les candidats aux municipales à Grenoble, le 22 janvier, à l’auditorium de Minatec, les ont exhortés à faire des efforts pour mieux accueillir les sociétés.

Bilan 2019 de l’immobilier d’entreprise par la FNAIM Isère, le 22 janvier 2020 à Minatec. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Professionnels du secteur, chefs d’entreprise et élus avaient rendez-vous, le 22 janvier dernier, à la présentation du bilan rituel de la FNAIM Isère, à Minatec. Objet de la soirée : dresser un bilan de santé de l’immobilier d’entreprise et se projeter dans l’avenir.

Des candidats aux municipales de Grenoble avaient, eux aussi, reçu un carton d’invitation. Olivier Noblecourt, Émilie Chalas et Alain Carignon avaient ainsi fait le déplacement. Quant à Éric Piolle, il s’était fait représenter par son adjointe Maud Tavel.

Un bon cru 2019

« Les chiffres sont très bons, s’est d’abord réjoui Sylvain Michalik, président de la FNAIM Entreprises 38, en guise d’introduction au bilan 2019 de l’immobilier d’entreprise de la région grenobloise. Mais attention tout n’est pas rose ! », s’est-il empressé d’ajouter, devant une salle remplie aux deux tiers.

A lire aussi sur Place Gre’net

  FOCUS – Dix des startups iséroises les plus florissantes participent du 7 au 10 janvier 2020 au CES de Las Vegas, plus grand salon mondial dédié…

  EN BREF – La French Tech In The Alps vient de décerner le label d’excellence « Pass French Tech » aux entreprises Skiply, Skaping et IPM…

FIL INFO — La pépinière d’entreprises Artis, au coeur du quartier Mistral de Grenoble, a de nouveau été ciblée par des incendiaires le mercredi 19…

FIL INFO – L’Institut d’administration des entreprises de l’UGA a tenu, le 7 février dernier, son huitième Salon de la création d’entreprises. Tout au long…

FOCUS – Le marché de l’immobilier d’entreprise s’est bien porté en 2017 dans l’agglomération grenobloise, selon la société Axite CBRE qui vient de dresser le…

FOCUS – Dans un contexte économique tendu, le marché de l’immobilier d’entreprise dans la Région urbaine grenobloise tire honorablement son épingle du jeu en 2016, avec…

Je n’ai pas envie de me retrouver dans la panade à cause de collaborateurs en arrêt après une mauvaise chute au ski. Même en temps normal, les Grenoblois ne sont pas des bourreaux de travail. Les notables de la ville n’inspirent pas non plus confiance avec leurs têtes de mafieux.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif