Fini l’attente après opposition, la Societé générale lance une carte bancaire virtuelle

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

C’est une mésaventure qui peut arriver à n’importe qui. En cas de perte ou de vol de sa carte bancaire, le délais d’attente pour en recevoir une autre après avoir fait opposition peut se révéler contraignant. Mais la carte bancaire digitale instantanée lancée par la Société générale devrait éviter ce genre de problème à l’avenir, explique Le Parisien. Le principe est simple. Après avoir fait opposition à votre carte, vous recevez une nouvelle “carte” sur votre smartphone.
Le client peut alors “continuer ses paiements sans stress et sans contact depuis son mobile, le temps de recevoir sa nouvelle carte et même après s’il le souhaite” explique au quotidien Julien Claudon, responsable Cartes bancaires et services digitaux de la Société générale. Il n’y a ici aucune limite de montant (sauf celui autorisé par la banque) et il faudra valider le paiement avec votre empreinte digitale ou avec l’identification faciale. Cela fait plus d’un an et demi que le groupe bancaire travaille sur cette technologie. Pour l’instant, seul les possesseurs d’un iPhone ou d’une Apple Watch peuvent profiter de cette carte bancaire digitale instantanée, qui est “transférée” sur le service Apple Pay.
>> A lire aussi – Pour la première fois, une banque va déployer une carte bancaire sans code partout en France
“A partir du moment où le terminal de paiement accepte le règlement sans contact, il accepte aussi le paiement mobile via Apple Pay et toute autre application de paiement mobile, comme Paylib comme nous le proposerons bientôt pour les détenteurs de smartphones sous Android”, ajoute Julien Claudon, qui assure que “la carte digitale contient des informations cryptées par une clé dont Apple ne dispose pas”. Ce service devrait ainsi être disponible d’ici la fin de l’année pour les smartphones Android.
>> A lire aussi – Ce que pourrait changer la future carte bancaire européenne pour vous

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif