Faut-il investir dans l’immobilier dans le Calvados ?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le Calvados est un département situé en Normandie qui attire de nombreux investisseurs puisque ces dernières années, le nombre de ventes immobilières n’a eu de cesse d’augmenter. Il s’agit effectivement d’un territoire dynamique non loin de Paris et de certaines grandes villes telles que Rouen qui offre également un cadre de vie particulièrement agréable grâce à sa proximité avec la mer. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un investissement immobilier rentable, ces seuls critères ne se suffiront pas à eux-mêmes puisqu’il va vous falloir pousser vos recherches. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quelques informations qui vous permettront de savoir si, effectivement, investir dans l’immobilier dans le Calvados peut être ou non une bonne idée.

Acheter son logement principal dans le Calvados : les avantages

Investir immobilier calvadosLe département du Calvados est un territoire qui attire de nombreux nouveaux investisseurs du fait qu’il est tout particulièrement agréable et confortable à vivre. En effet, en faisant l’achat appartement caen, ou d’une maison, vous profiterez par exemple d’un accès immédiat à la mer, tout le nord du département en étant bordé. De plus, le Calvados est également l’un des territoires les plus naturels de France, comme en témoigne Caen qui offre plus que 90 hectares de parcs et jardins. Et si vous aimez la nature, vous ne pourrez alors qu’être totalement charmé par le Bessin ou la vallée d’Auge, des territoires bocagers appréciés pour leur charme incomparable.

Outre le fait que le Calvados soit bordé par la mer, et qu’il attire chaque années de nombreux touristes à Deauville, Trouville ou sur les plages du Débarquement, ce département est également très intéressant en ce qui concerne ses accès. Situé à 2h30 seulement de Paris, il vous permettra de vous déplacer rapidement via son excellente couverture autoroutière. De plus, de nombreuses entreprises historiquement installées en Région Parisienne n’hésitent désormais plus à se délocaliser pour venir s’installer dans le Calvados, ce qui permet à ce territoire de voir son taux de chômage baisser tout en étant de fait beaucoup plus dynamique économiquement.

Le Calvados, un département reconnu pour son fort taux de rendement locatif

Si vous recherchez à savoir si un investissement locatif dans le Calvados peut être rentable, alors ces quelques lignes devraient vous intéresser. En effet, les grandes villes du département sont classées parmi les plus intéressantes de France puisque, pour exemple, le taux de rentabilité d’un bien locatif dans le ville de Caen est de 6,93%, le prix au mètre carré étant d’environ 12 euros (pour un prix au mètre carré, à l’achat, de 1950 euros). À titre de comparaison, un bien locatif à Paris propose une rentabilité (avant impôts) de 3,52%. Le calcul est donc très simple, investir dans le Calvados est deux fois plus rentable qu’un investissement dans la capitale, sans parler du prix des logements qui se veut beaucoup plus abordable.

Enfin, le Calvados est également un territoire qui accueille de nombreux étudiants chaque année grâce à son excellente couverture en universités et écoles spécialisées. Par conséquent, si vous souhaitez investir votre argent dans des biens peu onéreux à l’achat que vous serez certain de louer rapidement, l’idée d’acheter des chambres d’étudiants pourrait aussi être une excellente solution. En clair, vous l’aurez compris, en terme d’investissement immobilier, le Calvados n’offre que des avantages.

Cet article Faut-il investir dans l’immobilier dans le Calvados ? est apparu en premier sur Maya la dénicheuse de bons plans.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif