Faits divers – Trois dealers de cocaïne et de cannabis condamnés à Brive

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Trois hommes ont été condamnés ce vendredi 13 mars par le tribunal de Brive. Présentés en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), les trois hommes d’une vingtaine d’années devaient répondre de trafic de stupéfiants dans le secteur de Tujac-Gaubre.

Mardi 10 mars, les policiers du commissariat de Brive avaient procédé à leur interpellation. Une perquisition dans le hall d’immeuble, où se tenait le point de deal, avait permis de découvrir 58 grammes de cocaïne, 233 grammes de résine de cannabis répartis dans 66 sachets et 13 grammes d’herbes.

Prison ferme pour un dealer récidiviste

L’enquête menée par la brigade des stupéfiants de Brive et des effectifs de terrain avait permis de mettre au jour ce trafic, qui sévissait au moins depuis le début de l’année.

Récidiviste, un des trois prévenus a été condamné à trois ans de prison dont 18 mois de sursis mis à l’épreuve (SME). Il a été incarcéré. Les deux autres prévenus ont écopé de deux ans dont un an de sursis mis à l’épreuve pour l’un, et 6 mois dont 5 SME pour le second. Des peines prononcées sans mandat de dépôt.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif