Faits divers – 85 kilos d’herbe de cannabis saisis par les douaniers sur l’A6 à Beaune

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La saisie a été réalisée le 4 mars dernier. Les agents de la brigade de Dijon sont en mission sur l’A6 dans le sens Lyon-Paris. Ils sélectionnent alors un poids lourd à hauteur de Beaune (Côte-d’Or). Le camion est immatriculé en Espagne et s’arrête à l’endroit indiqué par les fonctionnaires. 

Le chien, dressé pour détecter les stupéfiants, se met alors en action. Malgré les palettes de croquettes stockées dans la remorque, le chien s’agite au niveau du fond du chargement. Il vient de trouver une cachette : à l’intérieur se trouve une cargaison illégale constituée de plus de 85 kg d’herbe de cannabis. 85 kilos d’herbe de cannabis étaient cachés derrière des palettes de croquettes pour chien. Photo : Douanes Dijon

En conséquence, le chauffeur espagnol a immédiatement été placé en retenue douanière. Par la suite, à l’issue de la procédure douanière, les gendarmes de la compagnie de Beaune l’ont interpellé. L’homme doit être jugé ce lundi 9 mars devant le tribunal correctionnel de Beaune au cours d’une procédure de comparution immédiate. 

Olivier Ceyrac

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif