Épidémie : le nombre de décès reste à un niveau élevé

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’épidémie de coronavirus a fait 18.681 morts au total en France depuis son début en mars dont 11.478 à l’hôpital (+418 en 24 heures) et 7.203 dans les établissements sociaux et médico-sociaux (+353 en 24 heures), notamment les Ehpad. C’est 761 en 24 heures, l’un des chiffres les plus élevés depuis le 11 avril. Dans son point presse quotidien, Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, a souligné une baisse, pour le troisième jour consécutif, du nombre de patients hospitalisés. Ainsi, 31.190 malades sont toujours hospitalisés (-115).
Si de nombreuses personnes ont été hospitalisées (+2.167), elles sont plus nombreuses à être sorties entre jeudi et vendredi. En réanimation, on compte encore 6.027 patients, dont 243 nouveaux en 24 heures. Ce nombre poursuit aussi sa baisse pour le neuvième jour consécutif, avec un nouvelle diminution du nombre de personnes prises en charge (-221). Parmi les personnes en réanimation, un tiers ont moins de 60 ans et 98 ont moins de 30 ans, a précisé le directeur général de la Santé.

Enfin, 34.420 personnes hospitalisées ont été guéries du coronavirus (+1.608 en 24 heures). Malgré la baisse du solde de patients hospitalisés et admis en réanimation, Jérôme Salomon s’est toutefois voulu prudent sur l’évolution de l’épidémie. “La baisse est lente mais elle est là. Ne relâchons pas nos efforts, le confinement commence à porter ses fruits”, a-t-il martelé, précisant que “la circulation du virus demeure à un niveau élevé”. Il a également appelé les Français à maintenir leurs efforts, avec notamment les gestes barrières ou la distanciation sociale, pour éviter une deuxième vague d’ici le 11 mai, date annoncée par Emmanuel Macron pour normalement entamer le déconfinement du pays.
>> A lire aussi – Europe : les 27 s’entendent sur une réponse commune face au coronavirus

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif