Epargnant 3.0 : faites fructifier votre épargne en toute simplicité

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Oui, vous pouvez vous aussi vous mettre à la finance de la bourse et éviter de laisser moisir votre épargne dans une banque à des taux de rendements qui laissent à désirer. Nul besoin d’avoir une connaissance particulière ou de consacrer toutes vos journées pour avoir des rendements exceptionnels avec un risque très limité. Devenez un épargnant 3.0 en révolutionnant la gestion de vos épargnes en banque.

Pourquoi et comment devenir un épargnant 3.0 dès maintenant ?

Le contexte mondial dans lequel nous vivons est marqué par une forte propension à ne pas prendre de risques. Ce qui fait que les particuliers préfèrent plutôt laisser leur revenu non consommé en épargne chez leur banquier. A tort ou a raison parfois. Pourtant, cet argent « immobilisé » pourrait connaître un boom assez important.

Si l’Epargnant 1.0 est celui qui est obligé de choisir ses actions ou produits financiers un à uns avec des frais de gestion élevés, l’Epargnant 2.0 de son côté est un investisseur qui utilise des fonds en achetant plusieurs obligations ou actions. Enfin, l’ est celui qui profite des trackers ou ETF (Exchanged Traded Funds) grâce à la révolution digitale qui donne accès à l’information et aux banques en ligne.

Pour devenir un Epargnant 3.0, nous avons élaboré sur notre site des capsules vidéo et des formations à destinations de tous les particuliers et des professionnels qui souhaitent voir leurs finances en bourse sous un nouvel angle. Nous rendons accessible la gestion de votre patrimoine et proposons des pistes de réflexion ordinaires et très simples pour vous mettre à la hauteur de tous.

Cette méthode de gestion des finances qui à fait ses preuves aux USA s’appuie sur les ETF qui sont de simple produits financiers. Leur simplicité et leur transparence leur ouvre des voies d’épargne dans plusieurs pays en Europe où ils suivent les indices boursiers comme le CAC 40, le S&P 500, … Vous pouvez vous lancer quelque soit le montant disposé.

Différentes stratégies à mettre en place pour investir en bourse.

Il est évident qu’en devenant un Epargnant 3.0, vous vous introduisez dans une nouvelle sphère ; sphère dans laquelle les codes, les termes et les expressions ne sont pas au départ très familiers pour vous. C’est ainsi qu’en devenant un nouvel épargnant, vous devez vous habituer à certains termes courants pour vite connaître les rouages et performer.

Déjà, il convient de préciser que sur le marché boursier, il faut investir sur le long terme car sur cette durée, le marché croit significativement. C’est comme s’engager sur un prêt d’une durée de 20 ou 25 ans dans l’immobilier.

S’il est vrai qu’avoir des compétences est la base pour investir en bourse, il faut surtout de la chance pour battre le marché et le fait de diversifier les produits financiers (actions, obligations, stock options, …) réduit vos risques de pertes de façon considérable. La connaissance de la volatilité et l’aptitude à investir sur plusieurs bourses du monde réduit aussi le risque.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif