En vidéo, comment Picard motive ses troupes

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

A quelques jours des fêtes de fin d’année, de nombreux français préparent leurs listes de course pour faire mijoter des bons petits plats pour leurs proches. Pour certains, la solution ce sont les produits Picard. Le numéro 1 du surgelés en France réalise pas moins de 30% de son chiffre d’affaire lors de cette période. Pour attirer toujours de nouveaux consommateurs, Picard ne manque pas d’idée pour faire évoluer ses recettes. Dans son émission, diffusée ce dimanche soir à 21h05, Capital (M6) a pu s’introduire dans les coulisses du leader du secteur. Alors que les Français mettent aujourd’hui un point d’honneur à mieux manger et à surtout faire attention à la qualité de leurs aliments, Picard a dû s’adapter.
L’enseigne a opté sur de grands chefs pour faire plaisir et convaincre les consommateurs. Ainsi, Picard propose des plats préparés par notamment Hélène Darroze. Alors que le marché du surgelé est en baisse constante, Picard réalise l’exploit en réussissant à ouvrir chaque année vingt nouveaux magasins en France mais aussi à l’étranger. 
>> A lire aussi – Leclerc, Grand Frais, Picard… les meilleures enseignes de l’alimentaire
Dans les coulisses des recettes Picard
Pour être toujours au plus prêt des consommateurs, Picard a choisi d’offrir un nouveau service en installant, dans les magasins situés dans grandes villes, des coins snacking. Ainsi, les clients peuvent consommer directement sur place les produits qu’ils achètent quelques minutes plut tôt. Pour rester le numéro 1 des ventes surgelés, Picard n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands. L’émission Capital a donc eu l’idée de se glisser dans les coulisses de l’enseigne pour découvrir les secret de ses fabrications qui plaisent de plus en plus aux Français.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif