En plein confinement, un maire de l’Eure contrôlé en très gros excès de vitesse

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

C’était “une urgence”, liée à l’épidémie de coronavirus selon Marc Antoine-Jamet, le maire de Val-de-Reuil, dans l’Eure. L’élu a été contrôlé dimanche à 158 km/h alors que la circulation était limitée à 70 km/h sur une route de la région parisienne, révèle France Bleu Normandie. Celui qui occupe aussi le poste de secrétaire général de LVMH explique qu’il voulait terminer la commande de 100.000 blouses depuis la Chine pour l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). “Quand on nous dit que le pic arrive cette semaine, si on peut avoir 100.000 blouses en plus pour le personnel soignant, j’ai considéré que c’était une urgence.”
Marc-Antoine Jamet souligne aussi que sur cette route la circulation est normalement limitée à 130 km/h, mais “il y avait des travaux inexistants en ce moment”. Selon ses déclarations, son contrôle serait une “bourde” des policiers. “Ils étaient très sympathiques, mais cela a duré trente minutes, ils se sont même excusés en disant que je devais avoir un gyrophare, ou quelque chose comme ça…” Il a ensuite été accompagné jusqu’au siège de LVMH. Sa commande n’a, en revanche, pas pu être finalisée. Il serait arrivé trop tard “à cause de ce contrôle”.
>> A lire aussi – Excès de vitesse : un homme remercie la police de l’avoir verbalisé !
Marc-Antoine Jamet a déjà annoncé qu’il “assumerait” un éventuel retrait de permis et une amende, mais que son permis n’a pas été retenu par les forces de l’ordre au moment des faits. En 2011, le maire de Val-de-Reuil avait déjà été contrôlé à 203 km/h sur l’A13. Un excès de vitesse qui lui avait coûté son permis. “Je vais moins appuyer sur le champignon, mais encore une fois, j’ai considéré que c’était une urgence”, se défend l’élu.
>> A lire aussi – Vitesse excessive, téléphone au volant… que risquez-vous en cas d’infraction routière ?

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif