Elon Musk pourrait toucher un très gros bonus

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Tout va bien pour Elon Musk. Le patron de Tesla pourrait en effet toucher un gros bonus grâce à ses très bons résultats à la tête du constructeur automobile. En 2018, le milliardaire américain avait signé un accord inédit dans l’histoire boursière avec son conseil d’administration : il pourrait récolter plus de 50 milliards de dollars sous forme d’actions Tesla à condition d’atteindre 12 objectifs très ambitieux. C’est chose faite pour les deux premiers, détaille Reuters.
En effet, pour atteindre les deux premiers paliers, lui permettant de toucher l’équivalent de près de 700 millions de dollars (environ 645 millions d’euros) en actions, Elon Musk devait atteindre un objectif de croissance et maintenir la capitalisation boursière de Tesla au-delà de 100 millions de dollars en moyenne sur six mois. Un objectif atteint lundi 4 mai alors que les actions du constructeur ont bondi de plus de 8%, pour placer la capitalisation boursière de l’entreprise à 141,1 milliards de dollars à la clôture.
Ni salaire ni bonus
En moyenne, sur six mois, la valeur boursière de Tesla a donc atteint 100,2 milliards de dollars, selon une analyse des données de Refinitiv. A chaque objectif atteint, Elon Musk a ainsi la possibilité d’acheter 1,69 million d’actions Tesla à 350,02 dollars chacune. Avec le cours actuel de l’action de la société (761,19 dollars), le milliardaire américain pourrait ainsi théoriquement les vendre pour un bénéfice de 694 millions de dollars.
>> A lire aussi – Les tuiles solaires d’Elon Musk débarquent en France
A noter que l’entrepreneur ne reçoit aucun salaire ni bonus en espèce pour son activité au sein de Tesla. Il ne bénéficie “que” d’options acquises en fonction de la capitalisation boursière de son entreprise et de la croissance de ses revenus et bénéfices.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif