EIFFAGE Immobilier et Foncière Inea signent une VEFA à Rennes – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – Eiffage Immobilier a signé avec Foncière Inea, la Vente en l’Etat de Futur Achèvement d’un ensemble de deux immeubles de bureaux à Rennes. 1000m² seront dédiés aux sièges régionaux Eiffage Immobilier et Eiffage Construction. Situé sur la technopole Atalante, dans le quartier champeaux, cet ensemble tertiaire de 5 140 m² répartis sur cinq et deux étages sera livré au deuxième trimestre 2021. Les équipes d’Eiffage Immobilier et Eiffage Construction occuperont un bâtiment et y transfèreront leur siège.

Imaginé par Maurer et Gilbert Architectes, la façade côté rocade sera dotée d’une double peau en verre créant une signature moderne et dynamique.

Innovante, la maquette numérique 3D de cette opération a été réalisée à 100% grâce au BIM (Building Information Modeling), un processus collaboratif mis en place sur un projet, qui permet de créer une base de données centralisée et partagée par l’ensemble des acteurs qui interviennent au sein du projet.

L’ambition du projet est aussi environnementale, avec un programme certifié BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) Construction niveau Very Good, et répondant à la norme technique RT 2012, attestant d’une très haute performance environnementale et énergétique.

AOF – EN SAVOIR PLUS

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif