Dormir sur un matelas en cannabis durable c’est maintenant possible !

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

John Lewis vend le premier matelas au monde entièrement recyclable rembourré de chanvre

Le géant des grands magasins basé au Royaume-Uni ”John Lewis” lance le premier matelas king-size durable recyclable au monde, rempli de chanvre réalisé par le fabricant de literie Harrison Spinks. L’entreprise de 180 ans utilise du chanvre au lieu de la mousse pour remplir le matelas et utilise de la laine de mouton de sa propre ferme dans le but d’être plus durable.

Le matelas super king-size de John Lewis et de la collection Natural coûte 1199 £, cependant, un matelas pour lit double vous coûtera 479 £ et un lit simple coûte 399 £.

 Simon Spinks, directeur général de l’entreprise, a déclaré: «Un matelas entièrement durable est une première mondiale. Il est sans mousse et sans colle et entièrement fabriqué à partir de matériaux biodégradables ou recyclables.

Un regard attentif sur le matelas recyclable, qui a été développé sans colle par les ingénieurs de Harrison Spinks

Harrison Spinks, qui figurait dans la série BBC Inside The Factory avec Gregg Wallace, a trouvé un moyen de construire la literie sans utiliser de colle après des années de développement par ses ingénieurs.  

«En fait, c’est le premier matelas circulaire au monde, ce qui signifie qu’à la fin de sa vie, il peut être déconstruit et recyclé, ou démonté et transformé en un produit entièrement nouveau.

Toutes les garnitures de matelas sont cultivées dans la ferme de 120 hectares de l’entreprise à Bolton Percy, dans le Yorkshire du Nord.

Simon a expliqué: “ Nous avons acheté la ferme afin de pouvoir cultiver nos propres rembourrages naturels pour matelas, comme la laine et le chanvre, afin de réduire le volume de matières synthétiques que l’on trouve généralement dans les matelas, et qui finissent malheureusement la plupart du temps par être mises en décharge. “

Pour la petite anecdote, il a décidé d’investir dans le chanvre après une conversation autour d’une bière.

“ Je voulais commencer à cultiver du chanvre à la ferme après une conversation avec un agriculteur que j’ai rencontré dans le pub, après lui avoir demandé ce qui pouvait être cultivé facilement et rapidement au Royaume-Uni ”, a révélé Simon.

«Après avoir fait quelques recherches, j’ai également découvert les qualités de durabilité de la plante et la qualité de sa croissance pour l’environnement. J’en ai planté à la ferme et nous avons commencé à l’utiliser comme remplissage de nos matelas.»

Et Simon jure qu’il est bien meilleur que le coton, car il peut absorber beaucoup plus d’humidité. Il présente également des avantages environnementaux, car pour chaque demi hectare de chanvre cultivé à des fins commerciales, une tonne de dioxyde de carbone est absorbée. Simon estime que l’entreprise économise 1300 tonnes de CO2 chaque année.

Harrison Spinks a renforcé sa réputation écologique avec sa propre forêt durable pour le bois. Et Simon promet que le matelas durable ne compromet pas le confort. Il a dit: “ Croyez-le ou non, les matériaux utilisés font en fait un matelas plus confortable. Nous ne ferions jamais de développement technique qui compromettrait le confort de nos matelas, en fait la plupart de nos développements ont certainement amélioré la qualité du produit.

“ Pendant que nous développions ce matelas, nous ne savions pas vraiment quel serait le résultat final en termes de confort, mais en fait, en enlevant la colle, nous avons considérablement amélioré l’unité de ressort, vous avez donc le meilleur des deux mondes. “

Le matelas durable est déjà disponible et le matelas entièrement recyclable sera en vente plus tard cette année. L’entreprise a aussi été honorée par la famille royale pour son travail révolutionnaire. Il a reçu le Queen’s Award for Enterprise en reconnaissance du matelas recyclable.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif