Disney signe un record inédit

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Disney fait tomber un nouveau record. La major vient de franchir la barre des 10 milliards de dollars (plus de 9 milliards d’euros) de recettes au box-office mondial, rapporte Le Figaro. Elle bat ainsi son précédent record, datant de 2016. Disney avait alors franchi la barre des 6,7 milliards de dollars.
>> A lire aussi Ce très beau cadeau de Disney pour un Anglais gravement malade
Dans le détail, Disney a amassé pas moins de 3,28 milliards de dollars en Amérique du Nord, et 7,6 milliards de dollars à l’international. Dimanche 8 décembre, la major affichait donc 9,97 milliards de dollars de recettes. Des chiffres qui ne tiennent pas compte des revenus générés par la Fox, rachetée par Disney en 2018, comme le rappelle Le Figaro. Selon Deadline, en ajoutant les recettes de la Fox, les comptes affichent près de 12 milliards de dollars.
Des succès en série
Des sommes qui donnent le tournis et qui devraient encore augmenter avec la sortie le 18 décembre prochain du dernier opus de la saga Star Wars. À cela vont s’ajouter les recettes réalisées par La Reine des neiges 2, carton absolu au box-office. Le milliard de dollars devrait être franchi dès le week-end prochain.
>> A lire aussi Disney : La Reine des Neiges 2 fait un carton pour ses débuts au box office
Pour atteindre ce record, Disney a pu s’appuyer, cette année, sur le succès de ses grosses franchises, rappelle Le Figaro. Le Roi Lion, Captain Marvel, Toy Story 4, Aladdin ou encore Avengers : Endgame ont tous dépassé la barre du milliard d’euros de recettes. Le dernier est même entré dans l’histoire du cinéma en devenant le plus gros succès de tous les temps, avec près de 2,8 milliards de dollars de recettes au box-office mondial.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif