Des voitures de l’Elysée équipées de vitres antipostillons

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

De l’agglomération de Toulouse aux ors de l’Elysée. C’est une véritable “success story” pour Usipanel, une PME familiale installée à Balma, près de la ville rose. L’entreprise de François et Pierre Chantriaux équipe de vitres antipostillons 20 véhicules de la flotte de l’Elysée, destinés aux conseillers de la présidence de la République, révèle le Parisien. Une mesure destinée à instaurer une barrière entre le passager arrière et le conducteur pour limiter les risques de contagion.
François Chantriaux, 27 ans, a eu l’idée de proposer ses services à l’Elysée il y a une semaine. “Mon frère a souligné que des membres du gouvernement avaient déjà été contaminés par le virus. Donc on s’est dit qu’il y avait un besoin de protéger ces personnes qui se déplacent dans des véhicules avec chauffeur”, explique le cogérant de l’entreprise. Ensuite, un simple coup de fil au standard de l’Elysée a suffi à mettre la machine en mouvement. Dans la journée même, la commande était validée pour 20 véhicules : neuf Peugeot Traveller, dix Renault Zoé et une Renault Clio. A chaque fois, une barrière en plastique est fixée sur les tiges de l’appui-tête.
>> A lire aussi – La hausse du train de vie de l’Élysée fustigée par un rapport sénatorial
Avant le début de l’épidémie de coronavirus, l’entreprise travaillait surtout avec l’outillage aéronautique, la communication ou l’événementiel. Mais, face à la situation, Usipanel s’est adaptée proposant une vitre de protection aux commerçants, pharmaciens, taxis… et désormais à l’Elysée. La plateforme de VTC Marcel aurait déjà contacté l’entreprise et ses vitres antipostillons pourraient être conseillées aux chauffeurs.
>> A lire aussi – Plastique, verre, bois… ces surfaces où le coronavirus vit le plus longtemps

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif