Des supermarchés cannois prennent la température de leurs clients

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

38°C. C’est la température maximale autorisée pour pouvoir entrer désormais dans une vingtaine de supermarchés ou supérettes de Cannes. Une initiative lancée par David Lisnard, le maire LR de Cannes, qui vise à éviter “de faire de ces magasins, parce qu’ils sont des lieux clos, des foyers de contamination”. Le dispositif a été initié mardi 7 avril, explique Notre Temps. A l’entrée des lieux, un agent de sécurité invite les clients à se désinfecter les mains, puis à se faire prendre la température, grâce à un thermomètre laser.
L’objectif est “avant tout sanitaire pour protéger les salariés, protéger l’image du magasin et protéger aussi ses clients”, poursuit l’élu local. Que se passe-t-il si la température dépasse le niveau maximum autorisé ? Le client n’est pas autorisé à rentrer et on lui fournit une liste des médecins qu’il peut consulter. Dans le même temps, ses courses peuvent être livrées à son domicile, par le magasin ou via Allo Courses, un service municipal.  
>> A lire aussi – Bientôt des allées à sens unique dans les supermarchés ?
Du côté des clients, la mesure ne semble pas poser de difficultés à l’heure actuelle, mais certains émettent des doutes. “Il y avait une épidémie de grippe il n’y a pas longtemps, avoir de la fièvre ne signifie pas forcément qu’on a le coronavirus”, souligne ainsi une cliente. Dans les Alpes-Maritimes, 56 personnes sont mortes du coronavirus à l’hôpital depuis le début de l’épidémie, selon les chiffres de Santé publique France. 258 sont actuellement hospitalisées, dont 87 en réanimation.
>> A lire aussi – Coronavirus : découvrez en images la spectaculaire ruée des Français vers les supermarchés

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif