Des poulets nourris aux graines de chanvre

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le groupe américain Hemp Feed Coalition (HFC) demande officiellement à la FDA d’approuver l’alimentation en chanvre pour les poulets

Plusieurs organisations et entreprises telles que Hemp Feed Coalition (HFC) ont commencé à étudier l’année dernière la possibilité de nourrir les animaux de ferme avec des graines et de la farine de chanvre, pour l’engraissement de ces animaux. Par ailleurs, d’autres groupes tels que Friends of Hemp envisagent de soumettre des demandes d’autorisation d’aliments pour animaux à la Food and Drug Administration.

Les produits à base de chanvre ne sont actuellement pas approuvés pour l’alimentation animale. C’est pourquoi la HFC (Hemp Feed Coalition) affirme que la culture du chanvre à grande échelle créera des sous-produits très nutritifs et précieux pour l’alimentation animale.

Le directeur du programme HFC, Hunter Buffington, a déclaré que le processus pourrait prendre environ 18 mois à compter de la date de soumission, a indiqué Feed Navigator

« C’est un processus fastidieux supervisé par la FDA-CVM. Bien qu’ils aient exprimé leur soutien à une approbation rapide des demandes concernant le chanvre et ses sous-produits, le processus est encore lent. Par exemple, lorsqu’un chercheur soumet une proposition de recherche initiale pour approbation préalable à la FDA-CVM, l’agence a 180 jours pour répondre. C’est extrêmement rapide pour une agence fédérale, mais cela signifie que même la conception initiale de l’étude progressera dans ces délais.

En outre, il existe déjà des pays où le chanvre est utilisé pour l’alimentation animale, indique Hunter Buffington dans son rapport. Cependant, le HFC devra tester les profils nutritionnels avec du chanvre produit aux États-Unis pour soumettre son allégation aux autorités réglementaires du pays. Elle devra présenter les résultats des recherches et travailler avec des experts dans ces domaines pour créer des protocoles de test pour ces aliments et « déterminer un taux d’inclusion suggéré pour l’espèce ainsi que l’utilisation prévue de l’ingrédient.

L’université d’État du Colorado mène actuellement une étude sur l’alimentation des agneaux avec du chanvre. Une autre étude sur l’alimentation et le chanvre pour l’élevage de porcs est envisagée avec l’université d’État du Minnesota. En outre, la même chose serait faite avec l’université du Dakota du Nord, mais avec du bétail.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif