Des planchas signées… Peugeot

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le constructeur automobile n’en finit pas d’innover. En dehors des véhicules, Peugeot a déjà conçu d’autres moyens de locomotion, comme un voilier ou un hélicoptère. La marque passe en 2020 aux planchas. Comme l’explique AutoPlus, la marque de voiture se lance dans les appareils de cuisson en métal, très utilisés dans la cuisine méditerranéenne. En combinant acier et inox, le Peugeot Design Lab a conçu un système qui permet de régler la température d’un seul geste.
La marque au lion s’est rapprochée de l’enseigne Le Marquier pour la conception. L’entreprise bayonnaise est spécialisée dans les planchas et propose des produits haut de gamme. C’est sur son site internet que les produits Peugeot sont disponibles. Le Peugeot Design Lab s’est également appuyé sur les services du centre de style de la marque, située à Vélizy, dans les Yvelines, pour dessiner ses modèles.
>> A lire aussi – La holding de la famille Peugeot va pouvoir se renforcer dans PSA
Trois modèles disponibles
Le constructeur automobile a conçu trois types de plancha. Celles-ci sont disponibles en version électrique ou gaz. Leur prix est compris entre 549 et 599 euros. “Les designers du studio ont conçu une plancha conviviale, ergonomique et élégante avec une subtile identité basque dans ses arrondis”, a annoncé Peugeot dans un communiqué.
>> A lire aussi – La Peugeot 3008 hybride rechargeable va-t-elle plaire ?
Ce n’est pas le premier essai de Peugeot de s’immiscer dans la cuisine des consommateurs. Avant de concevoir des planchas, la marque a déjà produit un foodtruck, dénommé “Le Bistrot du Lion”. Le constructeur automobile s’est aussi essayé à la conception de moulins à sel et poivre pour Milan, ainsi qu’aux bars à huîtres nomades, en partenariat avec la marque Gillardeau.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment proteger son epargne et ses investissements apres la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif