Des passagers d’un vol Paris-Nice refusent de porter le masque, la police les attend à l’arrivée

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le port du masque est obligatoire dans les aéroports, mais aussi dans les avions de certaines compagnies. Air France l’a ainsi rendu obligatoire depuis le 11 mai sur tous ses vols. Mais cette consigne ne semble pas plaire à tout le monde. Nice-Matin, dont le directeur de la rédaction était à bord, relate que des passagers d’un vol reliant Paris et Nice avaient décidé de prendre leurs aises et ont vite retiré leur masque après le décollage ce samedi 13 juin.
Malgré les remarques du personnel de bord, ils ont refusé de les remettre, arguant du fait que les masques les empêchaient de respirer et que cette consigne était inutile. “Si vous ne mettez pas le masque immédiatement, la police sera là à l’arrivée”, a également prévenu le commandant de bord. Le message n’a pas été entendu, ou compris, c’est selon, par les passages récalcitrants. Mais ce n’était pas des paroles en l’air et la police, prévenue, attendait à l’arrivée à Nice. Au moins six représentants des forces de l’ordre, dont des gendarmes, étaient présents à l’aéroport.
Les passagers qui ne portaient pas leur masque, dont le nombre n’est pas précisé par le quotidien régional, ont été invités à venir s’expliquer de leur attitude. Aucune altercation n’est évoquée. Selon Nice-Matin, les allergiques au masque devraient être verbalisés d’une amende de 135 euros. Air France prévient tous ses passagers par mail que le port du masque est obligatoire à bord de ses avions et son personnel rappelle régulièrement cette consigne. La compagnie aérienne n’a de son côté pas commenté officiellement cet épisode et n’a pas signalé d’incidents du même genre sur ses vols ces dernières semaines.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif