Des employés tombent sur des liasses de billets dans une déchetterie

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

C’est un véritable trésor au milieu des détritus qu’ont découvert des employés d’une déchetterie. Ce mardi 11 février, des salariés d’un centre de tri japonais de la ville de Toyota, dans la préfecture d’Aichi, sont tombés par hasard sur un vrai butin. Comme le rapporte le média nippon NHK, les salariés étaient en train d’utiliser une machine pour trier le métal dans les ordures quand ils ont remarqué une série d’enveloppes.
Quelle ne fût pas leur surprise d’y découvrir plus de 1.000 billets de 10.000 yens, soit environ 84 euros chacun, ainsi qu’une quinzaine billets de 5.000 et de 1.000 yens. En tout : une somme estimée à environ 92.000 euros. Impossible de déterminer pour l’instant l’origine ou les propriétaires de cet argent liquide retrouvé sous forme de liasses de billets. L’argent aurait été perdu depuis au moins 13 ans puisque les illustrations affichées sur les coupures de 10.000 yens retrouvées ne sont plus apposées sur ces billets depuis 2007.
>> À lire aussi – Un ouvrier découvre un véritable trésor dans un ancien presbytère de Saint-Tropez
Pour l’instant, la totalité de l’argent liquide a été remise à la police japonaise qui le conservera pendant trois mois. Selon le média japonais NHK, les autorités policières les garderont durant ce délai dans l’attente que leur propriétaire se manifeste.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif