Dernier jour pour envoyer votre déclaration de revenus en ligne

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Dernière ligne droite pour faire votre déclaration de revenus en ligne. À minuit, ce jeudi 11 juin, ce ne sera plus possible. En raison de la crise sanitaire, les délais avaient été rallongés. Ainsi, les contribuables résidant dans les départements de 55 à 976 n’ont plus que quelques heures pour s’exécuter sur le site impots.gouv.fr. Pour les habitants des deux autres zones (départements de 01 à 19 et 20 à 54), les dates limite étaient fixées respectivement aux 4 et 8 juin derniers.
Pour ceux qui continuent à remplir leur déclaration de revenus via le formulaire papier, ils peuvent encore l’envoyer jusqu’au vendredi 12 juin minuit, le cachet de La Poste faisant foi. Plus de 20 millions de contribuables auraient d’ores et déjà transmis leur déclaration au fisc. Pour rappel, les pénalités en cas de retard s’élèvent à 10%, voire 20% en cas de mise en demeure. Grâce au prélèvement à la source, près de 12 millions de foyers fiscaux dont les situations n’ont pas bougé en 2019 ont reçu cette année une déclaration d’impôt pré-remplie automatiquement par l’administration.
>> A lire aussi – Déclaration de revenus : ces 10 réductions d’impôts peu connues à ne pas oublier
En raison de l’épidémie de Covid-19, la campagne de déclaration n’avait débuté que le 20 avril dernier au lieu du 9 avril, date initialement prévue. Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, avait donc annoncé le rallongement des délais pour effectuer sa déclaration. Avec ce calendrier remanié dans l’urgence, Bercy espérait ainsi que la campagne se déroule dans des “conditions de pleine sécurité sanitaire”.
>> A lire aussi – Déclaration de revenus : vérifiez que vos gains liés aux heures supplémentaires sont bien inscrits

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif