Départs en vacances : pensez aux aides de la CAF

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Si vos finances sont un frein pour partir ou réaliser des activités durant les vacances, votre Caisse d’allocations familiales (CAF) peut vous aider. Sur service-public.fr, plusieurs dispositifs d’aides sont répertoriés en ce sens et dépendent de votre quotient familial et de votre situation (en activité ou autre). Connaissez-vous l’aide aux vacances familiales ? Avec ce dispositif, vous pouvez bénéficier de prix réduits pour réserver dans l’un des 3.600 villages vacances et campings sur le site Vacaf.
L’aide aux vacances scolaires est réservée aux familles en difficulté sociale ou confrontées à un accident de vie, qui peuvent alors bénéficier d’un accompagnement individualisé. Certaines CAF accordent également des bons d’aide aux temps libres, pour financer les loisirs et les frais de vacances des enfants. Ces bons, dont le montant varie, ne sont valables que durant les vacances scolaires. Il faut vous rapprocher de votre CAF pour savoir si vous pouvez en bénéficier.
>> A lire aussi – Une fausse mère célibataire escroque près de 40.000 euros à la CAF
Les CAF de plusieurs régions ont également mis en place des aides spéciales durant cette période particulière. C’est le cas de la CAF des Pyrénées-Orientales, qui va faire profiter 10.000 familles de 500 euros d’aide pour partir en vacances, explique France Bleu. Même chose pour 3.600 bénéficiaires de la prime d’activité qui étaient en première ligne durant la crise dans le Var, qui vont aussi recevoir une aide de 500 euros, souligne Var-Matin. Enfin, une initiative du même genre va concerner un peu plus de 5.300 bénéficiaires potentiels dans l’Ain, explique Radio Scoop.
>> A lire aussi – Vacances d’été : ces jours à éviter pour prendre la route

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif