Découvrez le Stormbreaker : la bombe la plus intelligente de l’US Air Force

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Une bombe capable de traverser des tempêtes pour atteindre sa cible. C’est la nouvelle arme sortie des usines de Raytheon, une entreprise américaine spécialisée dans la guerre électronique et l’aérospatial. Baptisée Stormbreaker (Briseur de tempêtes), cette bombe intelligente et autonome peut cibler et détruire une cible mouvante à plus de 70 kilomètres. Un appareil ennemi visé ne pourra donc pas espérer profiter du mauvais temps, d’un écran de fumée ou encore de l’obscurité la plus totale pour se protéger de cette bombe implacable.
Pour se guider, le Stormbreaker utilise trois types de capteurs simultanément. L’engin peut d’abord traquer sa cible à l’aide d’un laser. La bombe émet aussi des ondes radars qui ricochent sur le blindage d’un tank, ce qui lui permet d’affiner sa précision et de suivre les mouvements de l’ennemi. Enfin cet appareil sophistiqué possède également des capteurs infrarouges et électroniques, présent eux aussi pour détecter des cibles qui échapperaient à sa visée laser. Mieux encore Raytheon affirme dans un communiqué que le Stormbreaker n’a pas besoin d’aide humaine pour choisir la cible la plus dangereuse pour son camp.
Raytheon a conçu cette bombe intelligente pour qu’elle mesure moins de deux mètres de long et pour qu’elle pèse moins de 100 kilos. Un véritable poids plume comparé à d’autres armes du même genre utilisées par d’autres armées dans le monde. C’est un avantage car les avions de l’US Air Force peuvent donc facilement embarquer plusieurs Stormbreaker pendant une mission. L’avion de chasse F-35 pourra par exemple en emporter 24. L’armée américaine compte équiper ses aéronefs furtifs comme le F-22 Raptor et ses bombardiers B-52 de cette bombe pour s’assurer une place confortable dans une course aux armements hautement technologiques.
>> À lire aussi – L’US Air Force développe des essaims de drones militaires

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif