Déboires de prêt immobilier / On a signé ! – Au Fil du Thym

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Bonjour à tous et toutes,

Après 6 mois de galère, des centaines d’heures de prise de tête, des espoirs, des désespoirs, des nuits d’insomnie, des milliers de pages lues, corrigées ou signées, des centaines d’appels à des dizaines d’interlocuteurs…  nous y sommes : On a pu acheter notre nouvelle maison !! Mon mari et moi allons enfin pouvoir fini notre déménagement dans le Gers. !!

Un tel billet est sans doute incongru sur le blog, mais je voulais ici vous remercier, vous qui avez pris le temps de me soutenir dans ces difficultés. En effet, vous avez été très nombreux à mettre des petits mots par-ci – par-là sur les billets où j’avais besoin de “me défouler”, sur les réseaux sociaux ou directement en m’écrivant par mail. Dans les difficultés journalière que nous avons rencontré, face à quasi tout le monde qui nous mettait des bâtons dans les roues (propriétaire, agent immobilier, courtier..) vous ne savez pas à quel point cela m’a “fait du bien” de me sentir un peu soutenue. Je ne pensais pas que l’on pouvait s’aider par écran interposé.. alors merci de l’avoir démontré que l’on pouvait. Merci d’avoir pris le temps d’écrire..

Je voulais avant tout vous remercier.. mais je voulais aussi partager cette expérience malheureuse.

En effet,  l’achat d’une maison est aventure qui mérite d’être vécue, mais sur laquelle il faut faire attention aux pièges; et savoir qu’ils existent peut souvent aider. Si la malheureuse expérience de mon mari et moi peut aider quelqu’uns, on serait heureux..

Pour les autres, n’hésitez pas à lire aussi, à posteriori, c’est digne d’un film humoristique… 😉

Déboires de prêt immobilier

Retour 6 mois avant…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, un court résumé de tous nos déboires.. J’en ai sans doute oublié dans le tas, mais c’est les principaux..

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, sans doute vous demandez vous pourquoi avons nous nous sommes accrochés à cette maison jusqu’ici.. Tout simplement pour un coup de foudre (mon mari, moi.. et aussi les petits !) pour la maison et son terrain. La maison n’est pas parfaite (il faut finir de la rénover, la cuisine est entièrement à refaire, elle n’a pas de garage..), elle est loin de mon travail, mais là bas on s’y sens en vacances (Cf en dessous, vue depuis la maison; les Pyrénées en liseré derrière), et les petits projettent déjà des cabanes dans les arbres…

Nous avons aussi acquis un grand terrain de quelques hectares, précédemment utilisé comme zone d’agriculture conventionnelle dopée de pesticides (cf en dessous : vous voyez un champ avec des résiduels de tournesols carbonisés). On s’est fixé le projet familial de la “redonner à la nature” et en faire une zone de biodiversité. C’est notre “acte” pour la Nature. Cela nous prendra 10-20 ans, mais nous sommes arrivés à un point où l’on souhaite se fixer et donner un sens concret à notre vie.

Suite à cette bonne nouvelle, par avance, je m’excuse si sur fin Janvier &  Février je tarde encore plus à répondre à vos commentaires. On va enfin finir le déménagement et je compte bien prendre le temps d’aider ma famille à s’installer au mieux (Surtout les petits qui sont avec moi depuis début Janvier pour changer d’école à cette occasion et ont présentement du mal à “atterrir” …. ). Je ne vous oublie pas pour autant car j’ai déjà prévu mes billets.. mais pour le reste, cela sera vraiment si un créneau se débloque 😉

Encore un grand merci pour tous vos petits mots de soutiens dans toute ces épreuves !!

A bientôt pour d’autres publications !

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif