Dans les Vosges, il est interdit de s’arrêter pour discuter dans la rue

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les Vosgiens vont devoir respecter de nouvelles mesures durant cette période de confinement. Comme l’explique la chaîne locale viàVosges, le préfet du département a pris trois nouveaux arrêtés, allant dans le sens du Christophe Castaner qui a autorisé les préfets à “durcir les mesures” en cas de relâchement. L’un de ces arrêtés interdit ainsi les “regroupements statiques”. Comprendre : il est désormais interdit de s’arrêter dans la rue pour par exemple flâner au soleil ou discuter avec une autre personne, ou même de s’asseoir sur un banc.
La seule exception concerne les files d’attentes devant les commerces ouverts en cette période particulière, toujours en respectant bien entendu la distance d’un mètre entre chaque personne. Les contrevenants sont passibles d’une amende de 38 euros en cas de non respect de cet arrêté. Le préfet a également interdit l’accès aux aires de jeux pour enfants dans tous le département, sous peine là aussi d’une amende de 38 euros. Le dernier arrêté pris est un rappel pour les moyennes et grandes surfaces ouvertes durant la période de confinement.
>> A lire aussi – Un maire du Nord décide de verbaliser les crachats et jets de gants ou masques dans la rue
Elles ne peuvent accueillir que 100 personnes au maximum et doivent réguler les flux de clients en ce sens sous peine de recevoir une amende de 4ème classe de 135 euros, ou d’être fermées administrativement en cas de récidive. Ces arrêtés ont été publiés le mardi 7 avril dernier. Les médias locaux n’ont pour l’instant pas fait état de cas de verbalisation de personnes n’ayant pas respecté ces nouvelles mesures dans les Vosges.
>> A lire aussi – Un parapentiste fait le spectacle dans le ciel… et se fait verbaliser

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif