Dans le bassin d’Arcachon, un appel lancé pour éviter les locations de vacances

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Si certains espéraient passer la suite du confinement dans une location de vacances près de Lège-Cap Ferret, dans le bassin d’Arcachon, l’office du tourisme local n’est pas emballé à cette idée. Selon Sud Ouest, Véronique Germain, la présidente déléguée de l’office du tourisme de cette commune de Gironde, a écrit aux propriétaires possédant des biens susceptibles d’être mis en location. Le mot d’ordre : ne pas accepter de réservation pour les semaines à venir.
“Nous comptons sur votre implication pour participer collectivement aux mesures de confinement. Dans confinement nous entendons : restrictions de circulation. (…) Dans ce contexte, nous vous demandons de ne pas répondre positivement à d’éventuelles demandes de location de vos biens pendant les vacances de printemps ou de demandes de publics qui souhaiteraient observer le confinement à Lège-Cap Ferret”, explique-t-elle dans ce courrier relayé par le quotidien régional. Pas question pour elle que Lège-Cap Ferret soit pris d’assaut comme l’ont été les îles de Ré ou d’Oléron afin de passer le confinement au bord de l’eau.
>> A lire aussi – Cette carte interactive permet de savoir quel magasin est ouvert pendant le confinement
“L’arrivée de nouvelles populations accroîtrait les difficultés de nos structures de soins (CMC d’Arès) et professionnels de santé locaux très impactés par la situation, de notre dispositif de sécurité et des forces de l’ordre fort mobilisés pour faire respecter les règles de confinement”, justifie notamment Véronique Germain, qui craint également des répercussions sur le tissu commercial local “non configuré en cette période de l’année pour répondre aux besoins de populations supplémentaires” selon elle. Il n’est pas précisé toutefois comment ont réagi les propriétaires concernés et si ceux-ci sont prêts à suivre cette demande quelque peu particulière…
>> A lire aussi – Confinement : pour ne pas craquer, suivez les conseils de notre expert !

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif