Dans ce pays, les habitants font semblant de prendre l’avion

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Si vous êtes un globe-trotter, prendre l’avion vous démange peut-être. Mais vous devez freiner cette envie, en raison des restrictions de voyager. A Taïwan, comme un peu partout dans le monde, les vols internationaux n’ont pas encore repris. L’aéroport Songshan de Taipei, la capitale du pays, a ainsi eu une idée assez originale pour assouvir les pulsions de voyages de certaines personnes. Comme l’a repéré CNN, l’aéroport a proposé de “faire semblant d’aller à l’étranger”.
Début juin, un concours en ce sens a été lancé sur Facebook par l’aéroport. Près de 7.000 personnes se sont inscrites et 60 ont été tirées au sort pour cette initiative qui a eu lieu jeudi 2 mai. Elles ont pu se rendre à l’aéroport, passer les contrôles de sécurité, voir leur billet être contrôlés pour enfin monter dans un avion de la compagnie China Airlines… qui n’a bien sûr jamais décollé. Du personnel se trouvait à bord pour accueillir ces passagers particuliers, qui ont eu le droit à un discours et des instructions pour comprendre les efforts de l’industrie aéronautique en matière de prévention des pandémies.

偽出國登機中✈️Posted by 台北松山機場 Taipei Songshan Airport on Wednesday, July 1, 2020
>> A lire aussi – Delphine Batho et François Ruffin veulent instaurer un quota de kilomètres en avion par personne et par an
S’ils n’ont pas pu manger dans l’avion, les passagers ont ensuite pris la direction d’un restaurant de l’aéroport. Ils ont été également les premiers à pouvoir admirer les nouvelles installations de l’aéroport, qui fête ses 70 ans en 2020. Deux autres “vols” du genre sont prévus, les 4 et 7 juillets, pour 60 personnes à chaque fois. Ils seront “opérés” par la compagnie EVA Air. Les frontières de Taïwan sont toujours fermées pour les ressortissants étrangers. Les autorités ont fait savoir qu’elles feraient évoluer les restrictions dans les semaines à venir.
>> A lire aussi – Une compagnie aérienne prête à bannir les passagers qui ne veulent pas porter de masque

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif