Covid-19. Le marché immobilier s’effondre en Israël. Beersheva est une exception. | lemonde.co.il

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
A l’issue du Grand Shelem qu’il vient, à nouveau, de remporter, comme jamais personne avant lui, nous remettons en ligne cet article réactualisé, du…
Sur son compte Instagram Karlie Kloss a annoncé ses fiançailles avec Joshua Kushner, un homme d’affaires et un investisseur américain mais surtout célèbre pour être…
Les dernières photos d’Ophélie Winter publiées ce vendredi 20 septembre, dans “Public”, font mal au cœur. Ruinée, elle errerait dans les rues de Paris,…

Selon des données publiques consultées par IsraelValley, le coronavirus a frappé le marché du logement, qui a vu les achats chuter à leur plus bas niveau depuis près de 20 ans.

Selon Times of Israel : « Le ralentissement s’est surtout fait sentir dans le centre du pays, Tel Aviv ayant enregistré une baisse de 33,6 % du volume des achats et atteint son niveau le plus bas depuis le début des relevés au début des années 2000.

Les zones haut de gamme ont plus souffert que les zones périphériques, selon les chiffres, et la ville de Beer Sheva (1), au sud, a même connu une légère hausse des achats de 2,7 % par rapport au même trimestre de l’année dernière. Les appartements achetés par les jeunes couples sont au plus bas, avec seulement 7 300 appartements achetés au cours du dernier trimestre ».

Selon i24News : « Une baisse particulièrement importante des acquisitions a été enregistrée dans les zones normalement en forte demande de Netanya, de Tel-Aviv et du centre, où la diminution se situe entre 32% et 35%. Des résultats qui laissent penser que la crise impacte tout particulièrement les logements de haut standing.  À Tel Aviv, 1.317 transactions ont eu lieu au deuxième trimestre de l’année, soit 41% de moins qu’au premier trimestre, et 34% de moins qu’à la même période de 2019 ».

(1) Beersheba est une ville du district sud d’Israël. Beer-Sheva est le centre administratif pour le sud d’Israël. Du fait de sa position géographique centrale et ses gares de trains et de cars, c’est aussi une plate-forme importante pour les transports interurbains du pays.

Météo : 21 °C, vent E à 8 km/h, 63 % d’humidité

Le nombre de ventes n’a pas été aussi bas depuis 2003, quand la violence de la seconde Intifada palestinienne avait décimé l’économie.

Partager :

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER ARTICLES POPULAIRES


Jérusalem | Fournisseur d’armes à l’Azerbaïdjan, Israël se trouve plongé, malgré lui, dans le conflit au Haut-Karabakh, au point de compromettre des relations naissantes…
S’il vous plaît entrez votre commentaire!
S’il vous plaît entrez votre nom ici
2020-09-27
23 septembre 2020 | par le Comité National  BDS palestinien (BNC)
Une lettre signée par 452 organisations de la société civile à travers le globe…
Pour quelles raisons la position arabe officielle à l’égard du problème palestinien s’est-elle détériorée à ce point ? La déliquescence de la position palestinienne en…
Depuis son apparition en Chine fin décembre, le Covid-19 a fait près d’un million de morts, selon un dernier bilan provisoire. Ce chiffre est bien au-dessus du…
29 septembre 2020 David Kadoch
Alors que le nageur américain Michael Phelps marque l’histoire avec ses multiples médailles et ses tâches rouges sur le corps,…
Donald Trump positif. Après avoir appris que sa proche conseillère, Hope Hicks, était atteinte du coronavirus, le président américain s’est soumis à un test….
Actualités
By liguedefensejuive | 1 octobre 2020
D’après une source policière, les forces de l’ordre ont entendu le suspect, un individu de type Nord africain, réciter des prières en…

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif