Costco casse les prix dans sa première station-service française

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Costco continue, tranquillement mais sûrement, de s’installer dans le coeur des Français. Pour les fidéliser toujours un peu plus, l’enseigne a décidé d’ouvrir une station-service sur son site de Villebon-sur-Yvette, en Essonne. La station est en service depuis le 29 janvier dernier et met à disposition de ses clients 16 pompes, rapporte LSA Conso. Mais surtout, elle propose un tarif particulièrement intéressant et compétitif au regard des prix en vigueur dans les autres stations essence de la zone.
>> À lire aussi – Costco ferme son 1er magasin en Chine pour cause d’affluence
Au total trois carburants sont proposés : du sans plomb 95-E10, du sans plomb 98 et du diesel. Samedi 1er février au matin, ils affichaient 1,390 euro le litre de diesel, 1,453 euro pour un litre de sans plomb 95 et 1,505 euro le litre de sans plomb 98, selon le site du gouvernement recensant les prix à la pompe sur l’ensemble du territoire français. Des tarifs qui restent moins chers de quelques dizaines de centimes d’euros que les concurrents des alentours. Auprès de LSA, le patron de Costco France, Gary Swindells, explique sa démarche commerciale : “Le carburant est peut-être un moyen d’attirer de nouveaux membres, mais c’est surtout une manière de les fidéliser en offrant un service supplémentaire”.
De la nécessité d’être membre
Selon les précisions de LSA, Costco vend son carburant sous la marque Kirkland Signature, sa marque maison. L’accès à la station est facile, puisque celle-ci est située sur le parking de l’entrepôt. Attention toutefois, cette station fonctionne sur le même principe que le magasin Costco : pour pouvoir faire le plein, il faut auparavant être détenteurs de la carte de membre de l’enseigne. Celle-ci doit d’ailleurs être insérée dans le lecteur des pompes pour que le client puisse se servir. Le paiement, lui, se fait systématiquement en carte bancaire.
Costco ambitionne d’ouvrir entre 10 et 15 club-entrepôts sur l’ensemble du territoire français en l’espace d’une dizaine d’années. Le site de Villebon-sur-Yvette est pour l’instant le seul opérationnel. Sur son site, l’enseigne indique que “les futures implantations [des autres sites Costco] ne sont pas encore déterminées mais seront en région parisienne et dans les grandes villes de l’Hexagone”.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif