Corsair annonce mettre en place une garantie pandémie pour ses vols

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Une première dans l’aviation. La compagnie aérienne Corsair vient d’annoncer avoir mis en place une garantie pandémie pour ses vols, sans frais supplémentaires, rapporte Air Journal. Ainsi, la compagnie française a ajouté un volet concernant le risque de pandémie dans ses assurances “Annulation et Multirisques”, afin “d’accompagner et de rassurer ses clients lors de leurs voyages”, a précisé dans un communiqué Corsair International, le 2 juillet.
Avec cette garantie, les voyageurs pourront ainsi bénéficier du remboursement des frais d’annulation ou de modification en cas de maladie du passager ou de l’un des membres de sa famille, si le pays a fermé ses frontières après la réservation du vol ou s’il impose des restrictions après cette même réservation, mais également si une mise en quarantaine est imposée avant départ ou à destination, ainsi que si la compagnie refuse de vous faire embarquer.
>> A lire aussi – Le PDG de Corsair craint pour la survie de la compagnie
Les passagers de Corsair bénéficieront également de la “garantie assistance rapatriement pandémies”, qui inclut une “participation aux frais de mise en quarantaine et de prolongation du séjour si besoin”, une “prise en charge des frais médicaux liés à un virus”, ainsi qu’une “prolongation de séjour suite à un manque de transport et mise à disposition d’un billet retour si le billet initial ne peut pas être utilisé et ou modifié”.
>> A lire aussi – A quoi pourrait ressembler la future assurance pandémie des entrepreneurs ?
Comme le rappelle Air Journal, Corsair a repris du service le 18 juin avec des liaisons depuis Paris vers Fort-de-France (Martinique), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Saint-Denis de la Réunion. Le 8 juillet, elle desservira également Abidjan en Côte d’Ivoire et pourrait également bientôt reprendre ses vols vers Montréal, au Canada.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif