Coronavirus : quand Leclerc pousse ses clients à faire des stocks

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Des rayons vides. Alors que l’épidémie de coronavirus se propage sur le territoire, les Français se ruent dans les supermarchés. Si les gels hydroalcooliques pour les mains sont en rupture de stock un peu partout, les rayons de pâtes, riz et conserves ont également été pris d’assaut. Par peur d’être obligés de rester confinés, les Français font des stocks de nourriture. Et certaines enseignes ont d’ailleurs décidé de jouer sur cette crainte. C’est le cas du Leclerc de Lanester en Bretagne, comme constaté par Le Télégramme.
>> A lire aussi – Coronavirus : l’OMS propose une alternative au gel hydroalcoolique, en rupture de stock
Pour anticiper la demande, le directeur du magasin a justement décidé de mettre en avant tous les produits non périssables qui intéressent particulièrement ses clients en ces temps d’épidémie. Ainsi, les paquets de pâtes et riz sont désormais bien visibles dans les allées centrales ou en tête de rayon. Une surprenante pancarte a même été ajoutée. “Peut-être faut-il stocker des pâtes et du riz”, peut-on ainsi lire au niveau du rayon. De quoi pousser un peu plus les clients à faire des réserves. Pour l’heure, le directeur de Leclers Lanester assure au quotidien régional qu’il n’y a “pas de ruée constatée malgré le coronavirus”. Seuls les gels hydroalcooliques sont en rupture de stock.
>> A lire aussi – Le made in France dopé par le coronavirus ?
Pas de risque de pénurie
Il faut dire que la région est particulièrement touchée par le coronavirus. Plusieurs cas ont été détectés dans le Morbihan, impliquant des restrictions particulières à la population. “Les clients achètent beaucoup de produits tels que le riz, les pâtes, l’huile, les biscottes et autres produits peu périssables. Nous sommes livrés normalement, je n’ai pas d’inquiétude là-dessus”, a déclaré Pierre Ollivier, patron du centre Leclerc de Lanester à Ouest-France. Ce dernier indique par ailleurs que des masques de protection vont être fournis aux employés, mais que pour l’heure “il n’y a aucune mesure de restriction pour l’accueil de nos clients, et le magasin fonctionne normalement”.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif