Coronavirus : les parents seuls bénéficieront d’indemnités journalières pour garder leurs enfants

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les parents seuls devant gérer leurs enfants à la maison à partir de ce lundi 16 mars se verront verser “des indemnités journalières”. C’est ce qu’a promis Bruno le Maire ce vendredi 13 mars sur le plateau de BFMTV. Le ministre de l’Économie et des Finances a expliqué que les parents seuls pour garder leurs enfants, alors que toutes les écoles, lycées, universités et crèches seront fermées à partir de lundi, percevront une aide financière de l’État. “Les femmes seules toucheront des indemnités journalières pour pouvoir garder leurs enfants”, a assuré le ministre.
Bruno Le Maire a évoqué la situation particulière de “ces femmes seules, qui vont garder leurs enfants, qui ne bénéficieront pas forcément du chômage partiel, et qui ont besoin d’être indemnisées”. Il a également évoqué la situation des aides-soignantes qui devront selon lui bénéficier de “dispositifs spécifiques”. “Sur la seule ville de Paris, vous avez beaucoup de femmes soignantes qui vont être obligées de garder leurs enfants”, a expliqué le ministre.
>> À lire aussi – Coronavirus : serez-vous indemnisés à 100% en cas d’arrêt de travail ?
Dans cette période de crise sanitaire particulière, alors que la propagation de l’épidémie du coronavirus s’intensifie, Bruno Le Maire juge qu’au-delà des indemnités, il faudra organiser des
“des modes de garde spécifiques pour qu’elles puissent aller travailler”. Pour rappel, Emmanuel Macron avait annoncé ce jeudi 12 mars au soir que les crèches, écoles, lycées et universités seraient fermés à partir de lundi pour éviter que le virus se propage davantage, les enfants étant un important vecteur de contamination.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif