Coronavirus : 4.500 contaminés et 91 morts, notre carte de France de l’épidémie

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le ministère de la Santé a communiqué ce samedi 14 mars au soir un nouveau bilan de l’épidémie de coronavirus faisant état de 4.500 cas avérés en France, dont 300 “graves” en réanimation” et 91 décès. Un nombre de personnes touchées qui a doublé en 72 heures.  Les six régions les plus touchées sont la Corse, le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté, les Hauts-de-France, l’Île-de-France, et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Nous comptons désormais en France 91 décès, dont 71 personnes ont plus de 75 ans, selon le directeur génral de la Santé Jérôme Salomon.
Le nouveau bilan fait état de 12 décès supplémentaires par rapport à la veille. Le directeur général de la Santé s’est également dit “très frappé par le nombre de malades graves notamment chez les jeunes” dans certaines régions. Il a ainsi confirmé les propos du Premier ministre qui dans son allocution a déclaré : “Nous observons une accélération de la diffusion du virus et dans certains territoires une augmentation très importante du nombre de personnes en réanimation.”

>> A lire aussi – Coronavirus : près de 15 millions de personnes en quarantaine en Italie, notre carte de l’épidémie en temps réel​
Au cours de son allocution ce jeudi soir, Emmanuel Macron avait annoncé la fermeture des crèches, établissements scolaires et universités à partir de lundi et “jusqu’à nouvel ordre”. Le président de la République a également appelé les Français à limiter “au strict nécessaire” leurs déplacements et a encouragé les entreprises à opter pour le télétravail. Ce vendredi, le Premier ministre Edouard Philippe a quant à lui annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes.
Selon les recensements effectués par les agences régionales de santé partout en France ce jeudi 12 mars, les régions les plus touchées sont le Grand Est (au moins 911 cas), l’Île-de-France (au moins 721 personnes infectées), les Hauts-de-France (au moins 397 contaminés), l’Auvergne-Rhône-Alpes (au moins 416 cas) et la Bourgogne-Franche-Comté (au moins 272 cas). Mais le bilan continue de s’alourdir dans les autres régions : Provence-Alpes-Côte d’Azur (au moins 212 cas), Bretagne (au moins 115 cas), Occitanie (au moins 172 cas), Nouvelle-Aquitaine (au moins 114 cas), Corse (au moins 85 cas), Pays-de-la-Loire (au moins 55 cas), Normandie (au moins 97 cas), et Centre-Val de Loire (au moins 33 cas). De même en outre-mer avec six cas enregistrés en Guyane, six en Martinique, cinq à La Réunion, deux à Saint-Martin, un à Saint-Barthélemy et un en Guadeloupe.
>> Notre service – Faites des économies en testant notre comparateur d’Assurances Santé

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif