Confinement à Angers : en présentant son attestation, il est confondu par l’odeur de cannabis

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Lundi après-midi à Angers, alors que les forces de l’ordre procédaient à un contrôle de confinement, elles ont découvert que leur interlocuteur transportait du cannabis dans son véhicule. Le contrevenant sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel.

Même en étant en règle vis-à-vis du respect du confinement, il est des délits que les autorités continuent de ne pas laisser passer. Celui-ci nous est rapporté par Le Courrier de l’Ouest. Lundi après-midi, un automobiliste faisait le plein dans une station-service d’Angers (Maine-et-Loire). Alors qu’il avait repris place dans son véhicule, les forces de l’ordre sont venues vérifier s’il avait bien sur lui une attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie.

250 grammes de résine de cannabis découverts lors d’un contrôle de confinement

Cette personne disposait bien du document demandé et rempli. Sauf qu’au moment où cet homme a ouvert une vitre de sa voiture pour présenter l’attestation aux policiers, ces derniers ont cru détecter une odeur de cannabis.  Leur odorat ne les avait pas trahis puisque le véhicule renfermait 250 grammes de résine de cannabis ainsi qu’une balance de précision.

Une convocation prochaine devant le tribunal correctionnel

La saisie ne s’est pas limitée à la drogue puisque quatre cartouches de cigarettes de contrebande ont également été découvertes par les policiers, en plus de “paquets épars d’une même origine douteuse.” Dans le cadre de sa détention de cannabis, le mis en cause, âgé de 29 ans et déjà connu des services de justice, fera prochainement l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel. Et pour s’être procuré des cigarettes à la sauvette, il a écopé d’une contravention, les autorités n’ayant ainsi pu lui attribuer un trafic.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif