Commerciaux, cadres dirigeants… voici 10 formations pour parfaire votre anglais professionnel

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Certains d’entre vous ont sans doute reçu une somme d’argent sur leur compte personnel de formation (CPF) ces derniers jours. Depuis le 24 avril dernier, en effet, la Caisse des dépôts alimente les CPF des 25 millions d’actifs français avec, le plus souvent, une somme de 500 ou de 800 euros. De quoi vous permettre de financer tout ou partie d’une formation ! Et si vous en profitiez pour parfaire votre anglais dans le cadre professionnel ?
Bien souvent, maîtriser l’anglais est une compétence clé qui permet de progresser dans sa carrière professionnelle, pour accéder à un poste à plus haute responsabilité ou bien pour se reconvertir. Que vous travailliez dans le domaine de la finance, du commerce ou du luxe, ou bien que vous soyez en train de postuler à des offres d’emploi, de nombreuses formations existent pour parfaire votre anglais dans ce cadre bien précis. Avec notre partenaire Topformation, plateforme en ligne dédiée à la formation professionnelle, nous avons sélectionné les 10 formations à l’anglais professionnel les plus recherchées du moment. Et bonnes nouvelles, elles sont toutes éligibles au CPF et peuvent être suivies à distance !
>> Notre service – Trouvez la formation professionnelle qui dopera ou réorientera votre carrière grâce à notre moteur de recherche spécialisé (Commercial, Management, Gestion de projet, Langues, Santé …) et entrez en contact avec un conseiller pour vous guider dans votre choix
1. Anglais pour les fonctions commerciales
Si vous exercez une fonction commerciale, vous pouvez parfaire votre anglais professionnel en une vingtaine d’heures seulement. Comment présenter votre travail et vos missions, comment promouvoir et vendre un produit, comment négocier, comment gérer les plaintes ou encore comment réagir pendant une réunion… voilà ce qu’une formation en anglais destinée aux fonctions commerciales peut vous apprendre.
>> Retrouvez ici une formation en anglais pour les fonctions commerciales
2. Anglais pour les cadres dirigeants
Vous êtes cadre dirigeant et vous voulez développer votre entreprise à l’international ? Alors votre anglais devra être irréprochable. Bonne nouvelle : vous pouvez suivre une formation sur-mesure, spécifiquement dédiée aux cadres dirigeants. Vous pourrez ainsi suivre différentes sessions avec des thématiques précises, comme la finance, le marketing, les ressources humaines, ou encore le juridique.
>> Retrouvez ici une formation en anglais dédiée aux cadres dirigeants
3. Anglais professionnel en immersion, pour une mobilité ou une réinsertion professionnelle
Dans le cadre d’une mobilité ou d’une réinsertion professionnelle, vous avez besoin d’une remise à niveau générale en anglais ? Voilà une formation qui vous permettra de parfaire votre anglais en immersion dans votre vie professionnelle. Accueillir correctement un interlocuteur, maîtriser les notions de dates et de plannings, participer ou animer une réunion, exprimer un avis… cette formation vous redonne toutes les bases pour gagner en confiance lors de vos prises de parole en anglais dans le cadre professionnel.
>> Retrouvez ici une formation en immersion à l’anglais professionnel
4. Anglais pour les métiers du luxe
Si vous voulez travailler dans le domaine du luxe ou si vous y travaillez déjà, encore une fois, la maîtrise de l’anglais est indispensable pour pouvoir échanger avec la clientèle étrangère. Suivre une formation pour réussir la promotion de produits de luxe en anglais peut donc être nécessaire. Présenter et décrire des articles de mode (habits et accessoires), comparer et mettre le produit en valeur, conseiller le client au niveau de son choix… voilà tout ce que vous pourrez apprendre avec une formation en anglais dédiée aux métiers du luxe.
>> Retrouvez ici une formation pour réussir la promotion de produits de luxe en anglais
5. Anglais des achats et de la supply chain
Responsable achats, auditeur interne, chef de projet logistique, consultant… Vous travaillez dans le domaine des transports et de la logistique et vous avez besoin de parfaire votre anglais ? Voici une formation professionnelle spécifiquement dédiée à l’apprentissage du vocabulaire des achats et de la supply chain. L’accent est mis sur l’expression et la compréhension orale.
>> Retrouvez ici une formation à l’anglais des achats et de la supply chain
6. Préparer un entretien d’embauche en anglais
Le fait de passer un entretien d’embauche en anglais peut en angoisser plus d’un. Pour vous y préparer le mieux possible, suivre une formation peut être une bonne idée. Vous y apprendrez à décrire vos anciennes et vos actuelles expériences professionnelles, à vous préparer aux questions types, mais aussi à rédiger un CV et une lettre de motivation en anglais.
>> Retrouvez ici une formation pour préparer un entretien d’embauche en anglais
7. Anglais pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration
Si vous travaillez dans l’hôtellerie ou la restauration, la maîtrise de l’anglais est indispensable, notamment pour l’accueil des clients. Avec une formation en anglais dédiée aux métiers de l’hôtellerie, vous y apprendrez plus précisément à expliquer les prix et les conditions de la location des chambres, à proposer des excursions et des promotions, ou encore à poser des questions pour connaître les souhaits de vos clients étrangers en termes de location de chambre. Avec la formation en anglais pour les métiers de la restauration, vous saurez expliquer les menus, la composition des plats et les prix de chaque produit avec clarté, ou encore proposer des plats typiques et des promotions.
>> Retrouvez ici deux formations pour réussir votre accueil dans l’hôtellerie et dans la restauration en anglais
8. Anglais des affaires (finance, comptabilité, audit…)
Vous voulez décrocher le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) ? Pour vous assurer de réussir l’épreuve orale en anglais des affaires, vous pouvez suivre une formation spécifiquement dédiée à la préparation de cette épreuve. Vous pourrez ainsi vous entraîner sur les thèmes de la finance, de la comptabilité, de l’audit, du marketing, des nouvelles technologies ou encore des ressources humaines. Un programme chargé qui vous permettra de préparer au mieux l’épreuve orale du DSCG.
>> Retrouvez ici une formation à l’anglais des affaires
9. Prise de parole en public en anglais
Dans le cadre professionnel, vous pouvez être amené à faire des présentations en anglais. Pour vous donner confiance en vous, vous pouvez suivre une formation vous permettant de vous préparer à la prise de parole en public en anglais. Vous y apprendrez à structurer une présentation ou une animation en anglais. Et, surtout, vous pourrez vous y entraîner activement. Bon point : la formation est sur-mesure et peut être construite à partir des situations que vous rencontrez quotidiennement dans le cadre de votre profession.
>> Retrouvez ici une formation pour préparer vos prises de parole en public en anglais
10. Communiquer en anglais sur des situations de votre vie quotidienne et professionnelle
Voilà une formation qui s’adresse aux débutants, mais qui est nécessaire pour ceux qui ont besoin d’acquérir les bases en anglais dans le cadre professionnel. Vous y apprendrez les bases de la prononciation et, surtout, vous pourrez acquérir le vocabulaire nécessaire pour bien communiquer dans le cadre professionnel.
>> Retrouvez ici une formation pour vous apprendre à communiquer en anglais sur des situations de votre vie personnelle et professionnelle

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif