Comment le bikini a fait la fortune de ce Français à Hawaï

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Du rêve à la réalité. Les journalistes de Zone Interdite sont partis à la rencontre de ces Français qui ont fait le choix de quitter l’Hexagone pour une île paradisiaque. L’émission, diffusée ce dimanche 26 avril, vous plongera dans le nouveau quotidien, à l’autre bout du monde, de ces expatriés et de leurs proches. Guillaume Maman, 54 ans, a choisi de poser ses valises à Hawaï, 50e état américain et capitale du surf. Avec une eau à 28 degrés toute l’année, ici, l’uniforme de rigueur dans la rue, c’est le maillot de bain. Et le Français l’a parfaitement compris et a décidé de surfer sur cette vague.
>> A lire aussi – Expatriation : 6 destinations pour refaire sa vie
En arrivant à Hawaï, il y a 31 ans, Guillaume Maman n’aurait jamais cru connaître un tel succès. Mais en 1987, alors qu’il n’est là que pour trois semaines de vacances, sa vie bascule. Tombé amoureux de ces îles, il ne repartira jamais. Après avoir enchaîné des petits jobs dans la vente, quelques années plus tard, il décide de miser toutes ses économies dans une marque de maillots de bain. Près de 30 ans plus tard, ce Français est à la tête d’un atelier de confection et d’une dizaine de boutiques spécialisées à Honolulu, la capitale. La clé de son succès : des maillots de bains pour tous, aux couleurs locales.
>> A lire aussi – Expatriés : les 20 destinations les plus chères dans le monde
Zone Interdite ira également à la rencontre de Youri et Marine, à la tête d’un hôtel sur la petite île indonésienne de Sumba; de David, 38 ans et de sa femme, gérants d’un hôtel écologique sur une toute petite île des Tonga. L’émission fera également une escale sur l’île Maurice où Aurélie, Judickaël et leurs trois enfants se sont installés pour démarrer une nouvelle vie.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif